Index des recettes

Qu’est-ce qu’un smartpoint ?

Smartpoints

Quelques explications rapides pour les personnes qui ne suivent pas le programme Weight Watchers ou qui débutent : chaque recette du site indique un nombre de Smartpoints Liberté (sp) selon le dernier programme Weight Watchers Liberté (WW). 

Le principe de WW est d’attribuer un nombre de sp à chaque aliment pour une quantité déterminée.

Ces sp sont calculés selon leur teneur en protéines, en glucides et en acides gras.

Certains aliments comme les légumes, les fruits, les poissons, les escalopes de poulet ou de dinde, le tofu, les yaourts 0%… sont à 0sp à satiété (et non à volonté !) c’est à dire en quantité raisonnable.

Chaque personne qui suit le programme a un nombre de sp journaliers qui est calculé selon son âge, son sexe, sa taille et son poids de départ. 

Chacun adapte ses repas en fonction de ses goûts et dans le respect de l’équilibre de la journée avec les quantités nécessaires de protéines, féculents, légumes et fruits, produits laitiers et matières grasses.

Si vous ne suivez pas le programme WW, vous pouvez bien sûr  réaliser toutes les recettes qui sont plutôt légères, sans vous préoccuper du nombre de sp. 

Partager cet article :

10 réflexions au sujet de « Qu’est-ce qu’un smartpoint ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.