Bowlcake noisettine

Ce bowlcake noisettine associé au praliné est assez consistant, car je le fais avec 2 blancs d’oeufs, de la farine de noisette, des flocons de sarrasin, et de la semoule fine complète, entre autres.

J’essaie de me limiter à 6 oeufs par semaine (avec le jaune), donc je fais souvent des recettes dans lesquelles je n’utilise que le blanc si je vois que mon quota est atteint.

Et en plus, le bowlcake gonfle encore mieux, et sans levure !

Si vous n’avez pas de farine de noisette, je pense que la poudre de noisette peut fonctionner (je n’ai pas testé), mais elle comptera un peu plus de persopoints.

J’ai utilisé du lait d’amande non sucré pour cette fois, mais je le referai avec du lait de noisette non sucré lorsque j’en aurai.

Les flocons de sarrasin peuvent être remplacés par des flocons d’avoine.

Total de la recette : 1 persopoint Weight Watchers (à recalculer pour vous)

Ingrédient pour 1 part : 1 persopoint le bowlcake sans le praliné dessus avec lait d’amande non sucré (à recalculer pour vous)

Préparation :

  • Mélanger tous les ingrédients dans une grande tasse à petit-déjeuner ou dans un bol, sauf le praliné.
  • Faire cuire au micro-ondes 1mn, puis remettre 1mn, et ensuite par tranche de 30s, jusqu’à ce que les bords se décollent (pour moi 4 fois 30s en plus des 2 fois 1mn = 4mn en tout).
  • Laisser tiédir 1mn environ, avant de démouler délicatement.
  • Ajouter les 9g de praliné dessus, ou de la purée de noisettes, ou une sauce très chocolat

Il n’y a plus qu’à déguster ce délicieux bowlcake noisettine !

Vous pouvez retrouver tous les bowlcakes ici, et les recettes avec une saveur noisette (noisettes entières, poudre de noisettes, lait de noisettes…) ici.

Copyright© 2022 chezgourmandine.fr 

Partager cet article :

8 réflexions au sujet de « Bowlcake noisettine »

    1. Bonjour Emilie, j’ai mis le lien dans la recette. Tu peux cliquer sur les mots en rouge sur le blog. Tu tomberas directement sur le site Max de génie sur lequel il y a aussi la farine d’arachide et la farine d’amande. Tu peux aussi trouver leurs produits directement en magasins bio. J’en ai vu à La Vie Claire et chez So Bio. Bon dimanche.

  1. Merci Gourmandine pour cette merveilleuse recette que j’ai réalisée sans le topping puisque je n’en ai pas trouvé pour ce matin. je vais essayer de le fabriquer car celui que vous proposez est un peu onéreux pour mon budget ! Je suis une inconditionnelle de bowlcakes ! J’ai déjà testé le banabread que je trouve vraiment pratique en cas de fringale . j’ai aussi fait les autres bowls sauf le donut !
    Merci encore
    J’ai pris une photo que je poste d’ailleurs sur le connect de ww sans oublier de vous citer comme d’habitude !

    1. Bonjour Geneviève, merci beaucoup pour votre message. Je suis contente que les recettes vous plaisent. Bien sûr, si vous avez un bon robot, vous pouvez faire votre praliné. Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer avec le Thermomix, mais j’essaierai sûrement. Celui que j’achète est vraiment délicieux et sans produits bizarres, mais on peut mettre ce qu’on veut dessus. Je n’ai pas eu de notification pour votre photo sur Connect par contre, vous l’avez posté ? Merci beaucoup.

  2. Bonsoir , dans cette recette vous utilisez uniquement les blancs d’œufs , pourriez-vous me dire ce que vous faites des jaunes ? Merci pour toutes vos bonnes recettes . Bon week-end !
    Martine F.

    1. Bonjour, je les mets sous vide et c’est mon chéri qui les utilise dans une mayonnaise, pâtes carbonara, une omelette… Ou pour dorer des sablés… Merci beaucoup. Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.