Overnight aux Weetabix

Cet overnight aux Weetabix se prépare en 2mn le soir pour la base, et le matin, c’est tout aussi rapide de rajouter un fruit et un laitage, en couches alternées.

Mes photos sont faites depuis juillet, et je viens de m’apercevoir que je n’avais pas posté cette idée de petit-déjeuner.

Alors comme on profite encore un peu du soleil, voici la “recette” si vous aimez les Weetabix.

Total de la recette : 5 persopoints WeightWatchers

Ingrédients pour 1 part : 5 persopoints (à recalculer pour vous)

Préparation :

  • Le soir, émietter 2 Weetabix dans un bocal ou dans un petit plat en verre.
  • Verser le lait d’amande à hauteur des Weetabix (environ 150ml pour moi).
  • Laisser reposer, couvert, toute la nuit au frigo.
  • Le matin, sans mélanger, rajouter des fruits dessus, puis les 120g de skyr, et encore des fruits.

Voilà ! C’est prêt !

Vous pouvez rajouter un peu de croustillant dessus si vous souhaitez (granola, muesli, amandes… à comptabiliser).

L’overnight aux Weetabix est rassasiant, rapide à préparer, et il a le goût particulier des Weetabix que j’aime beaucoup.

Vous pouvez retrouver d’autres recettes avec des Weetabix ici (la rubrique s’enrichira au fur et à mesure des recettes postées), et les recettes de porridges et overnights sont ici.

Copyright© 2022 chezgourmandine.fr

Partager cet article :

2 réflexions au sujet de « Overnight aux Weetabix »

  1. Merci bcp pour votre site, très agréable, très important pour moi… Belle réussite et partage super. Toutefois, le Weetabix n’est pas un aliment intéressant car très
    *raffiné”,” transformé ” industriel, non bio car
    produis chimiques dans les cultures. On peut avoir des effets similaires avec des flocons d’avoine Bio (c’est mieux,!.. :)… légèrement mixés.

    1. Merci pour votre retour. Je sais bien que les Weetabix ne sont pas à consommer tous les jours, mais c’est un petit-déjeuner régressif, occasionnel. C’est évident que ce n’est pas un petit-déjeuner à prendre tous les jours. Une fois de temps en temps, je fais le choix de me faire plaisir avec ce goût particulier que j’aime bien. Et chacun fait ses choix, je partage seulement mon livre de cuisine qui est le blog, et chacun pioche dedans ou pas. Si vous me suivez, je poste mes petits déjeuners tous les jours, et bien sûr j’utilise les flocons d’avoine ou autres aliments plus sains au quotidien. Mais de temps en temps, je ne pense pas que ce soit le pire des aliments. Ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres, à prendre ou à laisser de côté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.