Croque banane chocolat

Ce croque banane chocolat est une idée plus qu’une recette, mais je la poste quand même car j’ai reçu beaucoup de messages me disant que ce serait bien qu’elle soit sur le blog pour la retrouver facilement.

Ça peut être un goûter ou un petit-déjeuner quand on ne travaille pas… Ce n’est pas très rassasiant avec le pain de mie je trouve, mais c’est vraiment un plaisir de déguster ce croque banane chocolat !

Bien sûr, on peut rajouter du beurre de cacahuète… ou l’échanger avec le chocolat…

A vous de voir !

Total de la recette : 3 persopoints Weight Watchers avec mes ingrédients (à recalculer pour vous)

Ingrédients pour 1 part : 3 persopoints

Préparation :

  • Découper la banane en rondelles, et en disposer sur une tranche de pain de mie.
  • Concasser le carré de chocolat à l’aide d’un couteau, puis le parsemer sur la banane.

  • Recouvrir avec la 2ème tranche de pain de mie.
  • Faire cuire quelques minutes dans un appareil à croque-monsieur. Attention à ne pas le faire trop cuire pour qu’il reste moelleux et fondant !

Déguster tiède ! Attention à ne pas se brûler !

Vous retrouverez d’autres idées pour le goûter ici.

Copyright© 2022 chezgourmandine.fr 

Partager cet article :

4 réflexions au sujet de « Croque banane chocolat »

  1. J’adore cette recette que je pensais avoir “inventée” un jour où j’avais envie d’une petite douceur pas trop chère en points, c’est vrai que c’est délicieux. J’ai déjà fait cela à mes petites filles pour leur goûter, et elles adorent aussi. c’est une très bonne idée pour les enfants car ça fait un gouter sain et très agréable à manger.
    Et pour les mamies c’est une bonne gourmandise saine aussi.

  2. Bonjour Gourmandine, j’adore vos recettes, j’en ai quelques favorites que je refais toutes les semaines et que j’adapte parfois à ma sauce. Celle-ci me parle d’autant plus que j’utilise le même pain de mie pour le petit déjeuner. Je crois bien que je vais tester cette gourmandise dès demain matin 🙂 merci beaucoup

    1. Bonjour Florence, merci beaucoup pour votre message qui me fait chaud au cœur. Ça m’encourage toujours à continuer le blog malgré le temps que ça prend. Bon petit-déjeuner demain alors ! Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.