Bananabread chocolat souchet

Bananabread chocolat souchet

Ce bananabread chocolat souchet est un mélange de plusieurs recettes déjà sur le blog : un peu du bananabread au souchet, un peu du bananacahuète, un peu du bananabread cannelle pépites de chocolat, un peu du bananabread chocolat framboise… et pourtant il est totalement différent !

La farine de souchet apporte toujours son côté spécial, avec chaque bouchée qui crisse sous la dent. On adore ou on on déteste… N’hésitez pas à cliquer sur les mots en rouge pour en savoir plus.

Si vous n’aimez pas, remplacez par de la farine classique, je n’ai pas testé, mais ça devrait aller aussi.

Bananabread chocolat souchet

Ce bananabread est très moelleux, même après plusieurs jours au frigo. (je le conserve sous vide)

J’avais un petit reste de pépites de chocolat que j’ai mis dedans, mais c’est facultatif.

Je ne sucre pas, les bananes bien mûres et la farine de souchet sucrent naturellement. A vous d’adapter si vous n’avez pas l’habitude.

Bananabread chocolat souchet

Total de la recette : 26sp programme bleu Weight Watchers sans pépites de chocolat (34sp avec 33g de pépites)

Ingrédients pour 12 parts : 2sp la part et 4sp les 2 parts sans pépites (3sp la part ou 6sp les 2 parts avec pépites)

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Ecraser les 3 bananes, et ajouter les 2 œufs.
  • Mélanger, et rajouter les 37g de purée de noisettes, ainsi que les 70ml de lait.
  • Bien mélanger à l’aide d’un fouet manuel.
  • Ajouter les 59g de farine de souchet, les 88g de farine de petit épeautre, les 16g de cacao, la pincée de bicarbonate (ou levure), et éventuellement les 33g de pépites de chocolat.
  • Mélanger à la cuillère en bois.
  • Verser dans un moule à cake en silicone (24cms de long et 9,5 cms de large pour moi)
  • Faire cuire 35mn environ selon votre four.

Attendre que le bananabread chocolat souchet soit bien froid avant de démouler.

Il est parfait accompagné de yaourt brassé, fromage blanc, Skyr…

Bananabread chocolat souchet

Il se conserve plusieurs jours au frigo, et il peut se congeler en tranches.

Bonne dégustation !

Vous trouverez d’autres recettes de bananabread ici.

Avec la farine de souchet, vous pouvez également faire le bowlcake au souchet, le bananabread au souchet sans chocolat, le délice aux fruits rouges.

Bananabread chocolat souchet

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10 réflexions au sujet de « Bananabread chocolat souchet »

  1. Hello Margouillette 🌸 encore quelques jours avant ton déménagement je crois. Tout se passera bien car tu es prévoyante et consciencieuse. Good luke 😘

      1. Je découvre votre blog avec … ravissement ! Au moment critique où je commençais à trouver mes assiettes fichtrement ennuyeuses , la motivation était en danger !
        Votre blog est vraiment du pur bonheur : il autorise à redevenir gourmande avec intelligence et savoir-faire ! Il est rédigé avec précision gentillesse et bienveillance, et fournit une mine de renseignements précieux qui permettent de mettre en œuvre vos recette .
        (J’ai tenté la farine de souchet : pour moi c’est : coup de foudre ! )
        Il me reste cependant deux petites questions :
        1/ Comment gérez-vous les contenances : quand vous ouvrez un litre de boisson végétale , à moins d’avoir chez vous une double colonie de vacances qui suit le programme weight Watchers 😉, comment réussir à utiliser tout le litre dans un bon état de fraîcheur quand il ne faut que quelques cuillères à café à chaque fois.
        2/ comment réussissez vous à peser 1 g ,3 g , 5 g… J’ai une balance Weight Watchers , mais pour de si petites pesées, elle me nargue et passe du simple au double avec une désinvolture qui m’horripile et m’insécurise par la même occasion.
        Merci pour votre aide et surtout merci pour votre blog !
        … Et merci pour votre réponse … quand vous aurez le temps !

        1. Oh merci beaucoup pour votre adorable message qui me touche beaucoup. Je suis heureuse que le blog vous plaise. La farine de souchet, je l’adore aussi. Pour répondre à vos questions, je n’ouvre qu’un litre soit de lait d’amande soit de lait de coco ou autre, et je fais tout avec dans la semaine. Ça se garde la semaine chez moi. Le lait d’amande est le plus facile à utiliser partout : dans une quiche, le petit déjeuner, le goûter, dans toutes les recettes où il faut du lait, je mets le lait végétal qui est ouvert. Et je change selon les semaines. Avec le lait de coco, je fais un curry, des crèmes au chocolat, le petit déjeuner, goûters… Et pour peser au gramme près, c’est simple, j’ai une « cuillère balance » qui pèse les petites choses au gramme près (xylitol, pépites de chocolat, oléagineux, graines…) Je l’ai acheté dans un magasin spécialisé cuisine et je m’en sers tous les jours. Je pense qu’il y en a aussi à Zodio par exemple. J’espère avoir répondu à vos questions. Je vous souhaite de belles assiettes gourmandes et légères. Bonne découverte. Et merci encore pour votre message.

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