Curry de dinde aux fèves

Curry de dinde aux fèves

Ce curry de dinde aux fèves peut aussi se préparer avec du poulet de la même façon.

Il est très rapide à réaliser, que ce soit au Cookeo, ou sans.

Il faut juste penser à faire mariner la viande 2h avant. 

Je le sers avec du riz basmati, du riz complet, ou du riz noir Vénéré.

Je l’adore ! c’est un classique ! Et vous pouvez constater que j’adore mettre des tomates concassées pour faire mes sauces !

Curry de dinde au fèves

Total de la recette : 5sp Weight Watchers avec le lait de coco non sucré Ecomil, ou 12sp Weight Watchers avec le lait de coco light Suzywan

Ingrédients pour 5 parts : 1sp la part sans le riz (avec le lait de coco non sucré Ecomil), 4sp la part avec 100g de riz cuit.

  • 1kg d’escalopes de dinde ou de poulet, coupées en gros cubes (je demande au boucher de me les préparer, je gagne du temps et ce n’est pas plus cher ! Je vais chez Leader Bœuf ou Le Bœuf tricolore)
  • 4cc de curry
  • 1cc de curcuma
  • 2cc de Garam Masala (épices Ducros en grande surface)
  • 1cs d’huile d’olive (3sp) + 1 cc (1sp)
  • Sel si vous souhaitez (je n’en mets pas), poivre
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé (1sp)
  • 25cl de lait de coco non sucré  Ecomil (le même que pour mon petit déjeuner 4sp), ou lait de coco light Suziwan (en grande surface 11sp)
  • 2 oignons émincés
  • 1 gousse d’ail
  • 1 boîte de tomates concassées
  • Coriandre fraîche, ou séchée au rayon épices, ou surgelée
  • 1 sachet de fèves surgelées (Picard pour moi, pas besoin de les décongeler)

Préparation de la marinade :

  • Dans un grand saladier, mélanger 4cc de curry, 1cc de curcuma, 2cc de Garam Masala, (sel et poivre si vous en mettez, mais attention, c’est déjà bien épicé), 1cs d’huile d’olive.
  • Vous obtenez une pâte.
  • Rajouter la viande dans le saladier et bien mélanger.
  • Recouvrir de film, et laisser mariner 2h au frigo.

Cuisson :

  • Au bout de 2h, allumer le Cookeo en « mode manuel », « cuisson classique », « dorer ».
  • Attendre la fin du préchauffage, et faire revenir les morceaux de viande quelques minutes pour les dorer sur toutes les faces. Pas besoin de remettre de l’huile mais attention ça va vite. Il faut juste les dorer légèrement.
  • Enlever la viande, et faire revenir légèrement les 2 oignons émincés dans 1cc d’huile d’olive (toujours en mode « dorer »).
  • Ajouter 1 boîte de tomates concassées, 1 gousse d’ail passée au presse ail ou émincée, et de la coriandre.
  • Ajouter la viande, le cube de bouillon de volaille dilué dans 20cl d’eau bouillante, 25cl de lait de coco non sucré ( ou 45cl de bouillon de volaille si vous ne mettez pas de lait de coco qui sert principalement à adoucir le feu du curry).
  • Cuire en “mode manuel”, “cuisson classique”, “cuisson sous pression” 6mn. Si vous n’avez pas le Cookeo, laisser mijoter à feu doux dans une sauteuse ou un faitout 20mn environ.
  • Ouvrir le Cookeo et ajouter les fèves (surgelées pour moi).

Curry de dinde au fèves

  • Cuire à nouveau “sous pression” 3mn.

Pendant le temps de cuisson au Cookeo, je mets du riz basmati cru dans le panier du Thermomix, avec 900g d’eau dans le bol, et je fais cuire 10mn (le temps indiqué sur le paquet), vitesse 5, cuisson Varoma, sans le gobelet. Si je prends du riz noir Vénéré, je mets 18mn.

Bien sûr, si vous n’avez pas le thermomix, vous pouvez faire cuire votre riz à la casserole ou dans un autre robot cuiseur.

Curry de dinde au fèves

Au Cookeo, vous avez aussi le poulet basquaise light très rapide à faire, ou le chili express. Si vous avez le temps d’éplucher des légumes, vous pouvez également faire le couscous light, ou le bourguignon. Il y a aussi la choucroute légère qui est bluffante.

Je cuisine beaucoup au Cookeo, donc je mettrai d’autres recettes au fur et à mesure, que vous retrouverez en tapant “cookeo” dans la barre de recherche, ou en cliquant sur le mot clé “cookeo” (tout en bas sur un téléphone, ou en haut à droite sur une tablette ou un ordinateur).

Copyright© 2018 chezgourmandine.fr      

Partager cet article :

13 réflexions au sujet de « Curry de dinde aux fèves »

  1. Bonjour. Par quoi remplacer svp le lait de coco ? Je ne l’aime pas vraiment. Merci pour votre retour. Toutes vos recettes sont superbes je me suis abonnée illico !

    1. Bonjour, merci beaucoup pour votre message. C’est adorable. Vous pouvez utiliser un autre lait végétal comme le lait d’amande que j’ai déjà testé avec cette recette. C’est très bon aussi. Bonne réalisation !

  2. Bonjour, merci pour cette recette que j’ai testée avec du poulet et toute la famille a adoré! très simple. N’ayant pas de cookéo j’ai fait à la sauteuse et accompagné de purée maison. Un régal avec des proportions copieuses . Nous avons mangé à 5 le vendredi soir et j’ai congelé pour 2 repas de 2 que j’accompagnerai de riz!
    A faire et refaire

  3. L’essayer c’est l’adopter. J’ai remplacé la dinde par du poulet. C’est délicieux. On a adoré. Merci pour toutes ces recettes qui me donnent envie de toutes les tester ☺️☺️

  4. Bonjour,
    J’ai testé et… adoré cette recette !
    (Réalisée avec du poulet et des épices tandoori car je n’ai pas trouvé de garam massalé.)
    Un grand merci pour toutes tes recettes qui deviennent des classiques à la maison (bourguigon, couscous poulet, poulet basquaise…)
    J’ai les mêmes équipements que toi (TM et Cookéo) et je cherche souvent à faire des plats familiaux, savoureux, rapides à préparer et qui permettent éventuellement de faire plusieurs repas au niveau des quantités.
    Ton blog est super et il répond vraiment à mes attentes alors merci !
    Zibouval.
    (@zibouval0311 sur Connect – Moins 40 kg à ce jour…)

    1. Ah je suis ravie que cette recette et les autres te plaisent ! J’adore Vraiment cette recette aussi, tant à la dinde qu’au poulet. Je ne pourrai plus me passer du Cookeo. C’est Un gain de temps phénoménal. Merci pour ton adorable message.

  5. moi aussi j’utilise beaucoup les tomates concassées !
    c’est très pratique : dans un plat, pour faire une sauce, dans les pâtes….
    cette recette est très bonne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.