Gaufres, beignetsRecettes sucrées Weight Watchers

Beignets légers à la pomme

Beignets légers à la pomme Weight Watchers

Ces beignets légers à la pomme Weight Watchers sont un délice et peu caloriques ! Un bon moyen de se faire plaisir pour le goûter par exemple, ou en dessert.

Pour le petit déjeuner, c’est trop léger à mon goût, sauf quand on ne travaille pas !

J’ai trouvé cette fabuleuse recette sur le site Weight Watchers, que j’ai légèrement modifiée. Je préfère les faire cuire au four, plutôt qu’à la poêle comme initialement prévu. Et bien sûr, j’ai rajouté, entre autre, de la cannelle !

Je vous mets ici ma version. A vous de voir combien vous en mangez !

Beignets légers à la pomme Weight Watchers

Total de la recette : 2sp Weight Watchers

Ingrédients pour 7 à 9 beignets : 2sp au total

  • 2 pommes
  • 1 oeuf
  • 100g de yaourt brassé nature 0% (0sp), ou skyr (0sp)
  • 20g de farine (2sp)
  • Cannelle
  • 6g de sucre de bouleau (0sp)
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  • Préchauffer le four à 200 degrés, chaleur tournante.
  • Déposer du papier sulfurisé ou un tapis silicone dans la lèche frites, et réserver sur le plan de travail.
  • Séparer le blanc du jaune d’oeuf (on a besoin des 2).
  • Fouetter (au fouet manuel) le jaune avec le skyr, la farine, le sucre de bouleau, et la cannelle.
  • Monter le blanc en neige avec 1 pincée de sel, et l’ajouter à la 1ère préparation, en le mélangeant délicatement à l’aide d’une maryse.
  • Éplucher les pommes, et enlever le coeur. J’utilise un vide pommes, et c’est parfait.
  • Les découper en rondelles épaisses d’1cm environ.

Beignets légers à la pomme Weight Watchers

  • Plonger chaque rondelle de pomme dans la pâte, et bien les enrober à l’aide d’une cuillère.
  • Les déposer ensuite dans la lèche frites, sur le papier sulfurisé.

Beignets légers à la pomme Weight Watchers

  • Faire cuire 15mn environ. A surveiller. Ils doivent être bien dorés… mais pas brûlés !

Je les ai saupoudrer de 2g de sucre de bouleau, mais ce ne sera pas nécessaire pour moi la prochaine fois. Si vous prenez des pommes bien mûres, le sucre de la pomme suffit. A vous de voir.

Je les mange tièdes, à la sortie du four, c’est un régal ! La pomme est bien cuite et fondante, c’est vraiment un bon goûter léger, pourquoi pas pour Mardi Gras !

Je garde les autres au frigo… quand il en reste, et ils sont aussi bons quand ils sont bien froids.

Bonne dégustation !

Beignets légers à la pomme Weight Watchers

Copyright© 2019 chezgourmandine.fr      

Partager cet article :

46 réflexions au sujet de « Beignets légers à la pomme »

  1. Bonjour, merci pour votre recette qui est une tuerie et en pus a petit prix coté calorique. Je suis ww depuis janvier et votre blog m’aide énormément à me faire plaisir. Acceptez vous que je puisse publier le lien de votre blog vers votre recette dans mon futur blog? J’ai dans l’idée d’ouvrir un blog pour partager mon aventure ww.

    1. Bonsoir, merci pour votre message. Je suis contente si ça peut vous aider dans votre aventure Ww. Oui vous pouvez mettre le lien dans votre futur blog. Au contraire ! Merci beaucoup. Bonne soirée.

  2. Coucou, testés cet après midi, et je me suis régalée… Il me restait un seul œuf, et j’ai raté mon blanc en neige je ne sais pas pourquoi !! pas grave, j’ai mis au four quand même et le suis régalée et comme on dit, c’est le résultat qui compte. Bises

  3. Bonsoir,
    J’ai testé votre recette de beignets ce soir (mardi-gras oblige ;-)) et toute la petite famille a adoré!
    Les pommes sont parfaites, fondantes. Vraiment à refaire régulièrement!
    Merci beaucoup pour votre recette au TOP. C’est la 1ère fois que je commente alors que je fais très régulièrement vos recettes. J’atte Vos nouvelles recettes avec impatience car je ne suis jamais déçue et contrairement à d’autres blogs vos recettes sont toujours bien optimisées en SP (rien à enlever, rien à ajouter). MERCI 😊

    1. Bonsoir, je vous remercie beaucoup pour votre adorable message qui me touche beaucoup. Je ne peux pas poster autant que je le voudrais par manque de temps, mais j’essaie de mettre toutes mes préférées au fur et à mesure. C’est aussi mon livre de cuisine. Je suis toujours très contente de savoir que les recettes vous plaisent et qu’elles sont refaites avec plaisir. Encore merci. Bonne nuit !

  4. Cc je les ai testés et je ne l’ai pas du tout aimé chauds,je pensais ne pas garder la recette.Puis après le diner j’ai voulu leur donner une deuxième chance froids et là j’ai beaucoup aimé👍🏻Après chacun ses goûts.Merci pour ce blog il est génial

  5. Bonjour,
    Je suis très contente d’avoir trouvé ton blog car tes recettes sont vraiment très agréables : faciles à faire et surtout trop bonnes . Tu donnes des idées de petites douceurs sucrées et peu caloriques, c’est vraiment top. Merci à toi pour ces partages, j’apprécie vraiment.

  6. Ils sont excellents. .. comme toutes les recettes que je teste venant de ton blog … un grand merci à toi, tu es ma source d’inspiration

  7. Merci ! Avec tes recettes, ma gourmandise est comblée. Je n’ai pas encore gouté mais je sens que je vais me régaler pour le dessert. Ils sont encore dans le four. Mmh !

  8. Bonjour
    Je viens de réaliser la recette. De peur que cela manque de sucre, j’ai mis de l’edulcorant dans la pâte…pas très bonne idée: la pomme délivre le sucre qu’il faut en réalité et l’edulcorant altère légèrement le goût en bouche je trouve. Ceci dit cela ne m’a pas empêchée de manger la totalité à peine sortis du four ( 9) 😂😂😂 un régal malgré ma boulette . Merci beaucoup pour tes partages . Souad

  9. Je viens de faire les beignets aux pommes et je n’ai pas pu résister : j’ai tout mangé à la sortie du four. ! Je n’ai pas mis de sucre et c’est excellent. Je les referai régulièrement car je suis normande et j’adore les pommes ! Merci beaucoup pour cette recette facile à faire.

  10. Bonjour Gourmandine , je me suis abonnée car tes recettes sont vraiment au top. Que de découvertes sur ton site…..Un grand merci et ton blog est très beau et très riche…de recettes bien sûr👍👍bises amicales de l’oiseau.🥰🥰

  11. Trop contente d’etre Tombée sur ton site avec ces super recettes car je démarre et j’ai -20 kg comme objectif et je suis gourmande, ça va grandement m’aidet
    Un grand grand merci

      1. Bonjour,
        Merci et bravo pour toutes les bonnes idées de recettes 🙂
        Je viens de découvrir que le yaourt brassé 0% est à 0sp contrairement au fromage blanc. Sur internet je ne trouve pas beaucoup d’informations sur les différences nutritionnelles. Est ce que le yaourt brassé tient mieux la cuisson que le fromage blanc ?
        En tout cas ce blog donne envie de cuisiner (oui c’est mon point faible :/ et avec WW je compte bien reprendre place derrière les fourneaux)

        1. Bonsoir, merci pour votre message. Le yaourt brassé 0% est effectivement à 0sp. Personnellement, je compte aussi le fromage blanc 0% à 0sp à condition d’en prendre l’equivalent d’un yaourt, c’est-à-dire 125g. Chacun est libre de ses choix. J’ai fait les miens. Le fromage blanc peut être utilisé pour cette recette sans problème. Je l’ai déjà fait. Je suis ravie de vous donner envie de cuisiner ! C’est un beau compliment. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.