Bowlcake myrtille coco

Bowlcake myrtille coco

Ce bowlcake myrtille coco est fondant et moelleux ! Un délice fruité qui permet d’utiliser les myrtilles congelées.

Je me suis inspirée du bowlcake coco choco coeur coulant et du cake banane coco myrtilles.

Bowlcake myrtille coco

Total de la recette : 2 points Weight Watchers sans topping (programme déc22)

Ingrédients pour une part : 2 points la part sans topping

  • 1 oeuf
  • 2 cs de compote pomme sans sucre ajouté
  • 10g de farine de coco
  • 3g de noix de coco râpée
  • 1 pincée de levure
  • 15 myrtilles surgelées (non décongelées)

Exemple de Topping :

Préparation :

  • Mélanger l’œuf, la compote, la farine, la noix de coco râpée et la levure.
  • Ajouter les myrtilles congelées et mélanger légèrement.
  • Mettre dans un petit moule en silicone en forme de coeur, ou dans une tasse ou un bol pour un bowlcake classique.
  • Faire cuire 3 fois 1mn. Je ne mets pas directement 3mn sinon c’est trop cuit.
  • Démouler le bowlcake sur une assiette.
Bowlcake myrtille coco
J’ai utilisé le moule 4 coeurs de Lékué.

Vous pouvez bien sûr le réaliser comme un bowlcake classique.

Vous pouvez retrouver tous les bowlcakes sucrés ici, et tous les bowlcakes salés ici.

Les recettes avec des myrtilles sont ici.

Bowlcake myrtille coco

Copyright© 2019 chezgourmandine.fr      

Partager cet article :

13 réflexions au sujet de « Bowlcake myrtille coco »

  1. Bonjour, je découvre tes recettes….ça donne envie! Je n’ai pas de microondes, mais j’imagine qu’on peut tout faire aussi au four traditionnel?

  2. Bonjour,
    Je ne trouve pas de farine de coco mais la recette me tente beaucoup. Puis-je la faire avec de la farine de blé? J’imagine que cela aura moins le goût de coco…

    1. Bonjour, c’est la farine de coco qui apporte le goût et le moelleux. C’est possible avec de la farine normale mais pas comparable. La farine de coco se trouve même en grande surface à Auchan ou Carrefour ou dans tous les magasins bio.

    1. Bonjour, oui elle a vraiment le goût et l’odeur de coco. Elle est 100% coco. J’ai tout expliqué dans l’article sur cette farine. Il faut cliquer sur les mots en rouge dans les recettes.

  3. Bonjour, en voyant votre bananabread citée sur connect j’ai parcouru plusieures de vos recettes. J’ai découvert et testé plein de produits que je ne connaissais pas comme la farine de coco, le lait coco faible en sp, l’ arômes de framboise ou le cacao non sucré. Merci beaucoup pour ce partage ! Aujourd’hui j’ai testé mon 1er Bowlcake. J’ai choisi votre recette coco myrtille, un vrai délice !!! Merci encore pour votre travaille ! Je m’abonne à la newsletter 😉

  4. Bonjour, en voyant votre bananabread cité sur connect j’ai parcouru plusieurs de vos recettes. J’ai découvert plein de produits que je ne connaissais pas comme la farine de coco, le lait coco faible en sm ou le cacao non sucré. Merci beaucoup pour ce partage ! Aujourd’hui j’ai testé mon 1er Bowlcake. J’ai choisi votre recette coco myrtille, un vrai délice !!! Merci encore pour votre travaille !

    1. Bonsoir, merci beaucoup pour votre message. Je suis ravie de partager les recettes qui me font plaisir au quotidien. Contente que vous en trouviez qui vous plaisent. La farine de coco est extraordinaire ! Bonne découverte !

  5. Coucou Gourmandine, j’aime beaucoup tes recettes mais je n’avais pas trop aimé les overnights avec la farine de coco, par contre ce bowlcake est délicieux. Perso j’ai triplé les doses pour un solide petit déjeuner et j’ai mis de la compote pomme myrtilles des Essentiels d’intermarché c’était top. Je vais de ce pas essayer ton porridge au four. Merci pour tout!!!!

    1. Bonjour, ah oui triplé les doses !! Tu n’as pas dû avoir faim ! Le pudding au four devrait te plaire. L’overnight est plus spécial. Merci de ton retour. J’attends Le verdict du porridge au four !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.