Gâteaux, cakesRecettes sucrées Weight Watchers

Cake marbré chocolat banane coco

Cake marbre choco coco

Voici un cake marbré consistant mais qui est très moelleux grâce aux bananes et au yaourt. Il n’est pas sec du tout s’il n’est pas trop cuit.

J’ai l’habitude de le prendre au petit déjeuner, mais il peut aussi faire un goûter à 2sp la belle part.

Vous pouvez le réaliser avec de la farine de blé normale si vous n’avez pas de farine de coco ou de farine de petit épeautre. Le goût sera différent et moins sucré, mais c’est possible !

Cake marbré chocolat coco
Assiette à 4sp avec 2 parts redécoupées en 2, un fruit de la passion et quelques morceaux d’ananas.

Total de la recette : 13 sp Weight Watchers

Ingrédients pour 6 parts : 2 sp la part

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Ecraser grossièrement les bananes mûres à la fourchette (s’il reste des morceaux, ce n’est pas grave).
  • Ajouter les œufs et mélanger au fouet (manuel).
  • Ajouter le sojasun et l’arôme coco. 
  • Dans un autre récipient, mélanger les farines et la levure puis incorporer au 1er mélange petit à petit.
  • Bien mélanger. 
  • Prélever la moitié de la pâte et la mettre ds un autre récipient. 
  • Ajouter le cacao dans un des 2 récipients et bien mélanger. 

cake marbre

  • Dans un moule à cake en silicone (le mien fait 22cms * 10cms), mettre une couche de préparation coco, puis une couche de préparation chocolat, puis à nouveau une couche coco et une couche chocolat jusqu’à épuisement.
  • N’en mettez pas trop épais à chaque fois. 
  • Terminer en égalisant légèrement la surface pour qu’il y ait de la pâte partout et en particulier dans les coins.
  • Cuire 40 mn environ.
  • À surveiller selon votre four pour ne pas le faire trop cuire. 

Démouler lorsque le cake est froid car il est très moelleux.

Je ne sucre pas car les bananes bien mûres et la farine de coco sont suffisantes pour moi. Pensez à ajuster si nécessaire. 

Vous pouvez accompagner les parts avec  la sauce au yaourt coco à 0sp par exemple.

Je garde ce cake 3 jours au frigo et il est encore meilleur froid je trouve.

Il se congèle très bien en parts.

Cake marbré chocolat coco

Copyright© 2018 chezgourmandine.fr

Partager cet article :

23 réflexions au sujet de « Cake marbré chocolat banane coco »

  1. Merci pour cette super recette réalisée hier et on s’en régale depuis deux jours! Grand merci et bravo pour toutes ces belles recettes, faciles et succulentes 😋

  2. Bonjour, je voudrais réaliser cette recette dois je utiliser la farine d’amande Et la farine d’épeautre ou bien les proportions sont données pour l’une ou l’autre 🤔 combien dois je mettre de farine ne blé si je ne trouve pas les précédentes ?
    Désolée pour ces questions et merci d’avance pour votre réponse. Vos recettes sont excellentes je vous suit avec beaucoup de plaisir. Merci pour votre travail et vos partages

    1. Bonjour, j’a Mis les proportions pour chaque farine. Le mélange des 2 est obligée pour la farine d’amande. Si vous ne trouvez pas celle d’amande, vous pouvez mettre que le petit épeautre ou que la farine blanche. Merci beaucoup pour votre message. C’es Adorable.

  3. Bonjour ma belle. Je voulais te faire part d’un essai que j’ai fait sur la base de cette recette: j’ai attaqué la recette hier soir et au moment d’ajouter les farines, je me suis rendue compte que je n’avais plus de farine de coco. Je l’ai donc remplacée par de la farine d’amande. J’ai également mis du skyr (à la place du sojasun coco) et de l’arôme amande amère à la place de l’arôme coco. Et bien en gardant les mêmes proportions qu’avec la farine de coco, c’est une réussite ! J’ai donc transformé ton marbré chocolat banane coco en marbré chocolat banane amande et j’étais super contente du résultat. Si cela peut te donner envie d’essayer 🙂 Sur ce je te souhaite une jolie journée. Merci pour tes recettes, tu as quasi le monopole pour mon petit-déjeuner 🙂

    1. Bonjour ma belle, merci beaucoup de ton retour et de tes idées. Comme j’adore La farine d’amande, je le ferai c’est sûr. Je mettrai un sojasun touche amande du coup. Je verrai au retour de vacances. Merci ma belle. Tu es adorable. Bonne journée.

  4. Très bon même si pour mon mari manque de sucre…moi j en ai fait 12 parts dans mon moule a cake.demain roule courgettes pomme de terre
    Merci pour ces recettes

  5. C’est le gateau le plus moelleux que j’ai mangé de toutes les recettes que j’ai faites depuis mon début de ww ! … Il est à tomber par terre ! Tout le monde le déguste chez moi, il m’en faudrait un par jour presque !!!!
    Bonnes vacances à toi ! ….

      1. Bonjour gourmandine; je découvre tes recettes, merci. je vais vite la réaliser, cet am vais acheter tous les ingrédients qui me manquent. Et faire plus ample connaissance de tes autres recettes. Bonne journée ma belle.

    1. Coucou, j’ai mis le lien normalement vers la photo dans la recette. Dans certains Intermarchés ou carrefour ou sur vente privée lorsqu’il y a des ventes et dans certains magasins bio tu peux en trouver. Moi je les avais tous pris lors de la dernière vente privée. Contente que le gâteau de semoule coco te plaise.

  6. Coucou, merci pour cette nouvelle recette …plus beaucoup sur connect car déçue, mais je te suis quand même…. j’adore tes recettes et ton blog agréable et les petits plus de recommandations … je vais acheter le cacao de la Vie Claire, car le Cankao (tout ce qui est candérel) me donne des douleurs digestives…Un grand merci à toi que je sais hyper débordée. Excellentes vacances si tu pars. Bises. Eyla9413

    1. Coucou, merci pour ton petit mot. Ça me fait plaisir d’avoir De tes nouvelles. Il faut savoir déconnecter parfois. Ça nous fait du bien. Je ne prends plus de cankao non plus depuis mars. Au début, il y a un petit temps d’adaptation, et après on apprécie vraiment le goût du cacao non sucré. Je pars bientôt ouiiii ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.