Gâteaux, cakesRecettes sucrées Weight Watchers

Carrot cake léger

Carrot cake léger ww

Ce carrot cake léger en sp, est très moelleux, mais aussi très consistant. Pour le matin, si vous aimez les épices, il est parfait !

Merci à @madameb77 pour sa recette, que je n’ai  que très légèrement modifiée.

Il est très parfumé et très épicé, car j’adore comme ça, mais vous pouvez en mettre moins, ou en mettre d’autres que vous préférez.

Je l’ai peu sucré, comme à mon habitude… mais un peu quand même, et j’ai rajouté dessus du Régilait choco noisette, mais vous pouvez aussi mettre le touche spéculoos, ou le caramel. 

On peut également mettre une sauce très chocolat, ou faire la sauce philadelphia sans le chocolat par exemple, ou un mélange fromage blanc,carré frais, et sucrant, pour faire un glaçage. Pas eu le temps de faire des photos, tout a été mangé ! J’en rajouterai une la prochaine fois que je le ferai ! Ça va très bien ensemble.

Carrot cake Weight Watchers
5sp le petit déjeuner avec 2 parts de carrot cake à 4sp (j’ai recoupé les parts car les parts étaient trop grosses), 10g de Régilait chocolat noisette pour 1sp, 100g de skyr, et 30g de compote pomme cannelle maison.

Total de la recette : 21sp Weight Watchers

Ingrédients pour 10 parts : 2sp la part, 4sp les 2 parts…

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Mélanger la farine, la maïzena, la levure, la cannelle, le gingembre, les 4 épices, et le sucre de bouleau.
  • Ajouter les carottes mixées ou râpées, et la compote.
  • Battre les oeufs à la fourchette dans un bol, et les ajouter à la préparation.
  • Ajouter l’huile essentielle ou les zestes (facultatif).
  • Verser dans un grand moule à cake. J’ai utilisé le moule à cake portionnable Weight Watchers, mais il était un peu trop petit. Les 8 parts sont énormes, il vaut mieux la taille au-dessus pour faire 10 belles parts.
  • Faire cuire 40 à 50mn (50mn pour moi dans le moule WW car il est haut)
  • Démouler bien froid.

Il se conserve au frigo 3 jours maximum je pense.

Carrot cake léger Weight Watchers

Copyright© 2019 chezgourmandine.fr

Partager cet article :

24 réflexions au sujet de « Carrot cake léger »

  1. J’ai fait la recette, il est trop trop bon. J’ai rajouté un peu de Philadelphia light mélange avec une CS de sucre de bouleau, c’était juste délicieux. Merci pour tes recettes.

  2. Comme à votre habitude vos recettes sont simples,saines et excellentes…merci pour toutes ses idées délicieuses!
    Un filet de sirop d’érable sur le gâteau à la dégustation…un délice !!
    Bien rassasiant,je conseille

  3. Bonjour. Cette recette me tente beaucoup ! Où trouvez-vous du régilait choco-noisette ? Et du sucre de bouleau ? Je n’ai pas trouvé en grande surface, ni en supermarché…

    1. Bonjour, je note tout dans les recettes. Il faut cliquer sur les mots en rouge. Le sucre de bouleau est en magasin bio, appelé aussi xylitol. Le Regilait est en grande surface : Auchan, Leclerc… vous avez les photos quand vous cliquez sur les mots en rouge.

  4. Recette testée et approuvée la semaine dernière et même si mon cake était plus « plat » que le tien, il était très bon. Merci beaucoup pour toutes ces bonnes recettes….

  5. Recette testée ce matin pour le petit déjeuner une tuerie. N ayant pas d huile essentielle d orange j ai pressé une orange et mis de l édulcorant de cuisson à la place du bouleau.

  6. Bonjour je voulais tester en remplaçant le sucre de bouleau par le sucre de coco mais oups c’est 7 sp les 30g. Est-ce que je peux réduire la quantité ou tu peux me conseiller un autre sucrant? Merci 😊

    1. Bonjour, tu peux mettre un édulcorant type stevia, sugarly… mais je n’utilise pas alors je ne connais pas les sp et le dosage. Sinon le sirop d’agave est un bon sucrant aussi. Moi je sucre peu et je rajoute quelque chose de sucré dessus.

  7. Humm, j’en suis a mon 2 eme exemplaire !!!
    J’adore ce gâteau Margouilla!!!!! Il est excellent et bien calant!!!!! Même on Chéri l’a adopté. Merci à toi pour tes formidables recettes, qui nous régalent sans complexe .😋😋😋😋😋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.