Gâteaux, cakesRecettes sucrées Weight Watchers

Délice épicé

Délice épicé

Ce délice épicé saura ravir vos papilles si vous aimez le pain d’épices ! C’est « un peu » comme sa version légère, même si ça ne vaut pas le vrai pain d’épices bien sûr !

J’ai fait de nombreux essais avant de vous publier cette version définitive, qui pour moi, est parfaite ! Il m’a donné du fil à retordre ! Mais je suis très satisfaite du résultat !

Il embaume la cuisine, il est moelleux, il sent bien les épices et l’orange… je l’adore !

N’oubliez pas que je sucre très peu, alors il faudra peut-être ajuster si vous n’avez pas l’habitude.

Pour les fêtes, on peut faire un pain d’épices classique et gourmand, et celui-ci pour continuer à se faire plaisir sans culpabiliser. A vous de voir dans lequel vous allez piocher !

J’adore ça, alors il fallait absolument que je trouve une alternative ! Ce qui ne m’empêche pas d’en faire un traditionnel pour la famille ou les amis, car il est toujours apprécié !

Délice épicé

Total de la recette : 13 sp Weight Watchers

Ingrédients pour 6 parts : 2 sp la part, 4sp les 2 parts, 7sp les 3 parts…

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 degrés, chaleur tournante.
  • Mélanger la farine et la levure.
  • Ajouter les 2 œufs et la compote. Bien mélanger.
  • Ensuite, rajouter le son d’avoine, le sucre de bouleau, les épices, les zestes.
  • Mélanger au fouet manuel.
  • Verser 20 gouttes d’huile essentielle orange douce, et bien mélanger.
  • Verser dans un moule à cake en silicone.
  • Faire cuire environ 55mn au total. Couvrir d’une feuille d’aluminium au bout de 35mn.
  • Vérifier la cuisson en enfonçant un pique à brochette au centre du gâteau (ou un couteau pointu). La pointe doit ressortir propre. Si ce n’est pas le cas, prolonger la cuisson. (selon le moule utilisé, et le four, le temps peut varier)

 

Délice épicé

Je le garde 3 jours au frigo. Il se congèle très bien en parts. Il suffit ensuite de sortir les parts la veille, et de les laisser décongeler au frigo tranquillement.

Mon moule fait 25cms sur 9 cms, mais je ne l’ai pas rempli jusqu’en haut. Vous pouvez donc prendre plus petit.

Celui-ci fait 9 parts prédécoupés, mais je vous ai mis les sp pour 6 parts plus grosses que les miennes, car si vous prenez un moule à cake, c’est plus simple de le découper en 6.

L’huile essentiel bio orange douce apporte vraiment un plus à ce délice épicé. Et si en plus vous le recouvrez de sauce très chocolat 0sp, ou de bananatella 0sp…. Hummm !

Pensez également au gâteau poire chocolat si vous aimez les épices.

Bonne dégustation !

Délice épicé
J’ai utilisé le moule Meringa de Silikomart.

Copyright© 2018 chezgourmandine.fr      

Partager cet article :

14 réflexions au sujet de « Délice épicé »

  1. Merci beaucoup je viens de le faire je n’avait pas d’huile essentielle d’orange j’ai mis un zeste la texture est super j’ai Mis du 4 épice car rien d’ Autre et même monsieur l’a validé 😋😋

  2. Vraiment top!! Je valide à 100%.
    J’ai remplacé le sucre par du miel! la pomme apporte un moelleux! comme j’avais mal écrasé la compote, on tombe sur des morceaux de pommes.
    Franchement il sera dans mon cahier de recettes (qui ne regroupe pas que des recettes ouetouet).

  3. Coucou ! J en suis au 3eme essai.neg même avec une cuisson largement plus longue ça reste un peu humide ..C est bien 300 g de compote ??? Le goût est délicieux mais pas moyen d avoir la structure de ta photo …et j ai pris 3 moules à cakes différents en plus 😕

    1. Oh c’est étrange. Je l’ai déjà fait 3 fois et pas du tout humide. Je prends de la compote maison que je laisse un peu épaisse, peut-être que ça vient de la compote. Essaye d’en mettre moins peut-être. Pour moi, moins, c’est trop sec. Tu as essayé dans des moules à muffins ? J’ai eu le retour que c’était bien aussi. Plusieurs personnes sur Connect l’ont fait. Je vais leur demander. Ça m’ennuie pour toi…

  4. Je viens de regarder la recette , j’ai tout ce qu’il faut sauf l’huile essentielle d’Orange douce et je me demande bien où en trouver ? Coucou Margouillat , hé oui c’est moi ! 😉

    1. Oh coucou mamilene ! J’ai mis une photo si tu cliques sur les mots en rouge dans la recette. Ce sont des liens avec quelques explications pour trouver les produits et la photo pour les trouver plus vite. C’est en magasin bio. Tu devrais en trouver facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.