Gâteaux, cakesRecettes sucrées Weight Watchers

Gâteau banane coco rhum

Gateau banane coco rhum

Ce gâteau, c’est mon préféré ! Il est sucré naturellement par les bananes, sent la coco, il est rapide à faire, et se congèle très bien en parts.

Le bonus ? Un petit goût de rhum qui apporte un petit plus à ce merveilleux gâteau que j’adore ! (ce n’est pas un baba au rhum ! Ne vous emballez pas !)

Je le sucre très peu car il n’a vraiment pas besoin de plus à mon goût, si vous utilisez des bananes bien mûres. Ajustez selon vos préférences.

Je rajoute la sauce chocolat coco à 0sp ou la sauce chocolat Philadelphia coco à 1sp dessus… ou au milieu…en résumé je rajoute une sauce chocolat !!! Oui j’ai du mal à m’en passer…

Gateau banane coco rhum
4sp l’assiette : 2parts à 2sp et sauce chocolat coco 0sp.

C’est aussi très bon avec un fruit de la passion dessus, à la place de la sauce chocolat ou en plus…

Il se garde au frigo 3 jours sans soucis et se congèle très bien.

Vous pouvez le faire dans des moules individuels (6 à 2sp un, ou 4 à 3sp un s’ils sont grands comme les miens).

On me demande souvent où j’ai trouvé ces moules qui ressemblent à une pièce montée : c’est une plaque de 6 empreintes en silicone que j’ai depuis un moment. Il n’y a pas de marque dessus. Je pense l’avoir trouvée à Gifi.

Gâteau banane coco rhum
En moule individuel avec une sauce chocolat philadelphia coco.

J’ai découpé ce gâteau en 3 morceaux et j’ai mis de la sauce chocolat entre les couches, tout simplement. J’ai rajouté moins de 1g de noix de coco râpée dessus pour 0sp.

Vous pouvez également le faire dans un moule en silicone pas trop grand pour avoir de l’épaisseur ( mon moule rond est en silicone et fait 23 cms de diamètre à l’extérieur et 20cms de diamètre à l’intérieur).

Gâteau banane coco rhum

Total de la recette : 12 sp Weight Watchers

Ingrédients pour 6 parts : 2sp la part

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180 degrés.
  • Mélanger le tout et verser dans le ou les moules.
  • Faire cuire 35mn environ selon votre four.

Vous voyez, c’est très simple et très rapide ! Le temps du préchauffage, vous avez fini de préparer !

gateau banane coco semoule
Gâteau banane coco rhum avec sauce chocolat philadelphia coco : 5sp l’assiette.

Copyright© 2018 chezgourmandine.fr

Partager cet article :

27 réflexions au sujet de « Gâteau banane coco rhum »

  1. Bonjour j’aurais voulu savoir s’il est possible de remplacer le sucre de bouleau par autre chose comme du sugarly car je n’en ai pas encore acheté !
    Merci d’avance

  2. Bonsoir bonsoir ! Et hop il est au four, un classique que je fais régulièrement , je l’aime trop … Par contre j’ai eu la main lourde sur la coco râpée oups j’ai dû mettre le double … Peux tu me dire combien de SP font 14g? Par avance merci … Pour TOUT 👍😘💞

  3. je l’ai fait plusieurs fois , le gout est top par contre je trouve qu il cale moins que le bananabread , est il possible de remplacer une partie de la semoule par des flocons d ‘avoine ? en tout cas merci pour toutes ces recettes

  4. Bonsoir, j’ai une question concernant le sojasun touche coco que je n’arrive pas à trouver, j’achète des grand pot alpro saveur coco, je vais utiliser ça, du coup ma quantité c’est quoi? 100gr le pot que tu utilise ou 125?

  5. Je suis une grande adepte de tes recettes et j’ai testé avec délice cette nouvelle recette ! Un favori de plus pour mes petits déjeuners ! Merci pour tous tes partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.