Gâteaux, cakesRecettes sucrées Weight Watchers

Gateaux de semoule individuels

Gâteaux de semoule individuels

Voilà une recette toute simple qui est un classique chez Weight Watchers.

J’ai découvert cette recette rapide à faire voilà au moins un an, grâce au partage de recettes de nombreux membres sur l’application Weight Watchers.

Alors c’est à mon tour de vous la faire connaître si elle ne fait pas encore partie de votre cahier de recettes rapides, simples, personnalisables, délicieuses…

Pour moi c’est au petit déjeuner que je les apprécie, accompagnés d’un yaourt ou de skyr et/ou d’un fruit selon l’envie.

Gâteaux de semoule au chocolat
Gâteaux de semoule pomme cannelle chocolat réalisés dans des moules individuels trouvés à Gifi

Total de la recette : 3sp Weight Watchers

Ingrédients pour 1 part : 3sp la part (1 part = les 4 gâteaux de la photo)

Voilà la base commune très simple :

Ensuite c’est à personnaliser selon vos envies en rajoutant :

  • 1 fruit coupé en petits cubes ou râpé (ou 2 mélangés)
  • Arôme ou épices de votre choix
  • Un sucrant éventuellement (je n’en mets pas)

Et pour une version au chocolat, on rajoute :

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 degrés chaleur tournante.
  • Tout mélanger.
  • Verser dans des moules individuels (j’en réalise 4 généralement).
  • Cuire environ 30mn selon la taille de vos moules et votre four.
Gâteaux de semoule pomme poire cannelle
Gâteaux de semoule pomme poire cannelle réalisés dans les moules printemps Silikomart

Copyright© 2018 chezgourmandine.fr

Partager cet article :

21 réflexions au sujet de « Gateaux de semoule individuels »

  1. heu…en ajoutant 1cc de farine d’arachide + 1cc de cacahuette crunchy….ça pourrais être…différent et délicieux, non ? Bon, il faudra modifier le calcul des sp…je vais tenter et t’en faire retour. macrik

    1. Oui bien sûr. Là c’est une recette simple que tout le monde peut faire sans ingrédient spécial. C’est pour ça que je la laisse comme ça, pour que tout le monde trouve quelque chose qui lui convienne. Mais tu peux personnaliser selon tes goûts.

  2. Bonsoir à toi , les gâteaux de semoule sortent du four…délicieuse odeur d’abricots et de chocolat et si simples a réaliser que mes petits enfants font les faire eux même, ils seront ravis, merci merci pour toutes tes recettes , tu nous régales.

  3. J’en fais souvent un le matin en le cuisant rapidement au micro-ondes et sans oeuf. Inutile de dire qu’il n’a pas la jolie couleur des tiens.
    J’ai tout ce qu’il faut sous la main y compris les moules, je me lance en suivant ta recette à la lettre . Merci beaucoup.

  4. Merci pour votre réponse. J’ai testé ce matin avec un peu de lait demi-écrémé (je n’avais que ça) et un peu d’extrait de vanille. C’était pas mal, un peu trop cuit … il faut que je me perfectionne… je m’inspire de vos recettes ! merci encore.

  5. Bonjour, je viens de m’abonner à votre newsletter venant de m’inscrire chez WW. Je suis contente de voir vos recettes qui m’aident beaucoup. J’ai déjà essayé la semoule avec yaourt nature (issue d’une recette de bowlcake que j’ai vue quelque part) ; mais je n’ai pas trop aimé car j’ai retrouvé de l’acidité qui, je pense, venais du yaourt.
    Avez-vous une autre suggestion ; je précise que c’est compliqué pour moi car j’adore la semoule, mais n’aime ni le fromage blanc ni la crème fraîche… peut être du lait ? Merci pour votre avis si vous pouvez m’aider.
    Et merci encore de faire partager vos super idées. Bon week-end. Isabelle

    1. Bonjour, les yaourts brassés ne sont pas acides comme les yaourts classiques. Je ne sais pas si c’est ceux-là que vous avez essayé. dans ces gâteaux là on ne sent pas d’acidité à mon avis, selon ce qu’on mets avec. En rajoutant de la cannelle et du chocolat je ne pense que vous sentiez de l’acidité. A tester… Pour les bowlcakes il n’en faut pas forcément. Je n’en mets pas souvent. Il y a plusieurs recettes sur le blog sans fromage blanc ni yaourt. Après on adapte avec les fruits qu’on aime. Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.