Granola, muesli, céréalesRecettes sucrées Weight Watchers

Quinoa crunch

Quinoa crunch

Quinoa crunch… une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’arrêter ! Prenez vos précautions ! Enfermez-les ! Cachez-les !

Merci à @volveil pour cette idée génialissime !

Les billes de quinoa soufflées ne sont pas croustillantes au départ, et une fois la recette terminée (en 5 à 10mn !), ça croustille partout ! C’est fabuleux et très rapide à faire !

Pas de perte de temps, je vous mets la recette !

Quinoa crunch

Total de la recette : 15sp Weight Watchers

Ingrédients pour 11 parts de 13g environ : 13g 1sp, 26g 3sp,39g 4sp…

Préparation :

  • Verser le quinoa et le cacao dans une boîte hermétique.
  • Fermer et secouer, de façon à bien enrober les billettes de cacao.
  • Dans une grande casserole anti-adhésive, répartir le sucre de bouleau sur tout le fond, et faire fondre à feu doux jusqu’à complète dissolution des cristaux.
  • Baisser le feu au minimum, et ajouter la purée de noisettes.
  • Bien mélanger à la cuillère en bois.
  • Éteindre le feu, et ajouter le quinoa au cacao dans la casserole encore chaude.
  • Mélanger à la cuillère en bois, de façon à enduire tous les grains de pâte à la noisette.

Quinoa crunch

  • Verser le mélange sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un tapis silicone, et recouvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé.
  • Étaler la préparation à la main ou au rouleau à pâtisserie, en tassant légèrement, jusqu’à obtenir une plaque d’épaisseur régulière.

  • Laisser tiédir, puis prélever des morceaux de plaque, et effriter délicatement entre les doigts au-dessus d’un saladier.
  • Laisser totalement refroidir, avant de stocker dans un bocal hermétique.

Elles peuvent se déguster dans du lait, avec un yaourt, une compote, sur un overnight pour apporter du croquant… ou comme un carré de chocolat en fin de repas… Je ne doute pas que vous trouviez des idées !

Quinoa crunch

Copyright© 2019 chezgourmandine.fr      

Partager cet article :

17 réflexions au sujet de « Quinoa crunch »

  1. Bonjour j’aimerais bien faire la recette mais j’ai pas trouver le sucre de bouleau par quoi je peux le remplacer merci d’avance pour la réponse cordialement

    1. Bonsoir, il faut du sucre de bouleau dans cette recette car c’est lui qui colle les grains. Je n’ai pas essayé avec autre chose. Il y en a dans tous les magasins bio en principe (Natureo, Etik et bio,…). Il s’appelle aussi xylitol.

          1. Bonsoir, c’est le sucre de bouleau fondu qui colle les grains. On ne peut pas en mettre moins que la dose que j’ai indiquée. Avez-vous respecté le dosage ? Il faut bien mélanger quand c’est encore chaud.

  2. Hummm….ça m ‘a l ‘air trop bon…je crois que si je les laisse dans un bocal en verre ils vont m ‘appeller sans arret ..😉merci pour cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.