Recettes sucrées Weight WatchersSauces

Sauce chocolat philadelphia

Sauce chocolat philadelphia

Une autre déclinaison au philadelphia de la fameuse sauce chocolat 0sp !

Elle vaut 1sp.

En fait c’est celle-ci que j’ai faite le plus souvent au début de Weight Watchers car je n’aimais pas le fromage blanc ou le yaourt au chocolat. Il me fallait un petit quelque chose en plus !

Maintenant le problème, c’est que j’aime toutes les déclinaisons des sauces chocolat !! Vous en avez plusieurs sur le blog dans la catégorie « recettes sucrées », « sauces ».

Total de la recette : 1sp Weight Watchers

Ingrédients pour 1 part : 1sp la part

Préparation :

  • Bien mélanger à l’aide d’un petit fouet manuel le philadelphia et le lait. Commencer par exemple par 4cc de lait et ajuster ensuite pour la texture.

Ca ne se mélange pas très bien au début, c’est normal. Mais si vous avez un petit fouet, c’est plus facile qu’à la fourchette (j’ai trouvé le mien à Zodio mais il y en a aussi en grande surface).

  • Ajouter ensuite le cacao.
  • Mélanger jusqu’à ce que ça devienne bien lisse et ajouter un peu de lait si c’est trop épais. Vous pouvez la faire plus liquide que sur les photos si vous en voulez plus. Ajuster selon vos goûts.
  • Faire chauffer 10s au micro ondes à faible puissance (400w pour moi).
  • Mélanger et c’est prêt.

Je ne sucre pas alors pensez à ajuster selon vos goûts.

Vous pouvez verser cette sauce sur un bowlcake ou un bananabread ou une glace…

sauce chocolat philadelphia
Sauce chocolat philadelphia sur un bowlcake cacahuète son d’avoine.

Copyright© 2018 chezgourmandine.fr

 

Partager cet article :

2 réflexions au sujet de « Sauce chocolat philadelphia »

    1. Bonsoir, je vous remercie pour les compliments. Je mets les liens de mes recettes quand elles viennent d’un blog ou d’un livre ou d’un site bien sûr. Je n’ai Pas du tout pris cette « recette » sur votre blog, j’ai Juste mis du philadelphia au lieu du yaourt pour faire une sauce et non une crème. Vous ne mettez pas de lait… enfin pour vous dire que votre blog est très bien fait, mais que je ne vais pas regarder tout ce qui existe sur internet, avant de publier une recette. Je ne peux pas mettre un lien si je ne sais pas qu’il existe. Et même après l’avoir vu, ce n’est pas pareil. Évidemment si je devais publier une recette que j’aurais prise sur votre blog, je mettrai le lien. Il me semble que je le fais déjà. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.