Recettes sucrées Weight WatchersSauces

Sauce très chocolat 0sp

Sauce très chocolat 0sp

Cette sauce très chocolat 0sp est très simple, mais je vous la note ici, car elle sert très souvent.

Je l’ai appelée comme ça, surtout pour la différencier de la sauce chocolat 0sp.

Elle a un goût plus intense en cacao, et il n’en faut donc pas beaucoup.

Je ne la sucre pas, mais vous pouvez rajouter quelques gouttes de sirop d’agave (ou autre sucrant), si vous n’avez pas l’habitude.

Quel plaisir d’en rajouter un peu partout !

Sauce très chocolat 0sp
Sur le gâteau de semoule pomme épices.

Total de la recette : 0sp Weight Watchers

Ingrédients pour 1 personne : 0sp

Préparation :

  • Mélanger le cacao avec un filet d’eau ou de lait, et mélanger jusqu’à ce que ça devienne liquide comme vous le souhaitez.

Rajouter de l’eau au fur et à mesure afin d’obtenir la consistance voulue.

Attention il en faut peu ! Il est facile d’en rajouter mais impossible d’en enlever si vous en mettez trop !

  • Sucrer si besoin.
  • Verser sur votre bowlcake ou votre gâteau.

Si le bowlcake est chaud, la sauce se gélifie un peu à son contact.

Cette sauce très chocolat accompagne à merveille le bananabread cannelle pépites de chocolat, les pancakes légers, le frozen skyr banane, le gâteau du sud à l’orange, le gâteau banane coco rhum, le cake ricotta citron pavot, les crêpes à l’orange, les pancakes légers sans gluten… par exemple.

Retrouvez toutes les recettes sucrées ici.

Sauce très chocolat sur gaufres
3sp l’assiette de gaufres banane coco, avec sauce très chocolat 0sp.

Copyright© 2018 chezgourmandine.fr

 

Partager cet article :

19 réflexions au sujet de « Sauce très chocolat 0sp »

  1. bonjour! Je me tâte à acheter du cankao. Le goût chocolat est-il bien prononcé? Je n’aime pas les cacao classique du commerce que je trouve trop faible en goût et bien trop sucré. Et le Van houten est un peu trop amer. Merci pour vos conseils!

    1. Bonjour, je n’utilise plus le Cankao depuis longtemps, mais dans mes souvenirs il avait bien le goût du chocolat. Il est sucré à l’edulcorant et il n’est donc pas amer. J’utilise maintenant du cacao maigre sans sucre ajouté qui est amer la 1ere semaine car notre palais est habitué au sucre. Je rajoutais donc un peu de sirop d’agave dedans. Mais très vite, on diminue puis on ne rajoute plus de sucrant. Le palais s’habitue. Maintenant seul le bon goût de cacao ressort. Je dirai que si vous avez besoin du goût sucré, le Cankao saura vous l’apporter. Sinon vous pouvez prendre un non sucré et le sucrer vous même au début. Au moins vous savez ce que vous ajoutez.

  2. Coucou. Ben voilà, sauce testée ce matin sur le bananabread au souchet. J’ai utilisé le Van Houten sans sucre, c’est vrai que c’est un peu amer mais j’ai bien aimé !!! Merci pour ces bonnes recettes. 😘

    1. Bonjour,

      Comme vous dites se sont des recette pour ww mais comment les trouve r-on pour les mettre dans l’appli ? Je n’arrive pas à trouver pour les pancakes et donc je ne trouve pas non plus pour la sauce lol…

      Merci pour votre aide.

  3. Encore moi, besoin d’un petit conseil … j’utilise maintenant ce chocolat en poudre pour la crème avec le tofu, et je ne retrouve pas le goût intense du chocolat, c’est plus d’amertume que de goût, (goût que j’avais bien avec le cankao) alors que je l’ai dans les pâtisseries sans l’amertume….qu’est ce que je devrais rajouter pour retrouver ce goût pur du chocolat ? Merci à toi. Eyla9413

    1. Le cacao non sucré est plus amer c’est sûr que le cankao mais le palais s’y habitue vite. Je suis comme toi, quand je vous avais présenté la crème tofu chocolat, je la faisais avec le cankao et maintenant avec le cacao non sucré. La 1ère et la 2 eme fois, j’ai rajouté 1sp de sucre de bouleau et maintenant j’en mets 6g pour 0sp et ça suffit. Tu peux rajouter de l’arôme. Mais le cacao non sucré n’aura jamais le même goût. Le tofu a la particularité d’être neutre et d’absorber le goût des autres aliments. C’est pr ça que l’amertume ressort. Il faut que je la publie aussi celle-là !?

      1. Merci je vais essayer avec un peu de sucre pour 0 Sp…c’est tellement génial d’avoir une crème au chocolat pour 0 Sp…c’est vrai que ce serait bien que tu la publies pour les autres. Merci encore et bon WE. Bise. Babeth

    1. Avec plaisir. La farine d’amande je l’utilise de plus en plus. Elle est super. Je l’ai aussi ce chocolat en poudre, d’ailleurs 3 boites je crois, mais je ne l’ai pas encore goûté. Merci pour ton retour. Bonne journée.

    1. Bonjour, ça dépend du chocolat utilisé. Et il ne faut pas la goûter à la cuillère effectivement sinon c’est amer puisque ce n’est pas sucré. Mais si elle mise sur un gâteau ou bowlcake, c’est le goût de chocolat qui ressort. Ça dépend aussi des habitudes à manger sucré ou non. Quand c’est nouveau, il faut un temps d’adaptation au palais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.