Burgers et tacosRecettes salées Weight Watchers

Tacos de courgettes

Tacos de courgettes

Voilà environ un mois que je suis tombée sur une vidéo You Tube de Isadora et Marisa qui préparaient des tacos de courgettes. Cette recette m’a tout de suite plu, car elle est simple et rapide. Je les remercie. J’adore !

J’ai testé en versions épaisses, moins épaisses, courgettes râpées, courgettes émincées, farine blanche, farine complète… J’ai trouvé la version qui me correspond, et puis je suis partie en vacances sans vous partager cette trouvaille !

Et c’est en voyant l’instant abonné de Weight Watchers avec la photo de cette recette réalisée par @emelineww, que je me suis dit que je devais absolument partager à mon tour cette recette avant qu’il n’y ait plus de courgettes dans les jardins !

Pour le soir ou pour la lunch box en repas froid, c’est parfait. Je les accompagne de protéines comme par exemple du jambon, du rôti , ou des oeufs durs… pour un plat complet.

Je vous mets la recette des tacos telle que je la fais. La garniture, selon votre inspiration, se prépare avant, pour qu’elle soit bien fraîche.

Tacos de courgettes

Total de la recette : 6sp Weight Watchers

Ingrédients pour 2 parts soit 4 tacos : 3sp la part de 2 tacos

  • 1 courgette moyenne râpée ou émincée (350g)
  • 2 oeufs
  • 50g de farine de petit épeautre intégrale (5sp) pour moi, ou farine complète ou farine classique…
  • 30g de râpé Bridélight allégé (1sp) ou gruyère à comptabiliser
  • Sel éventuellement (je n’en mets pas), poivre
  • Herbes aromatiques de votre choix : menthe, coriandre, basilic, herbes de provence…

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Laver la courgette, et la râper ou l’émincer. Moi je l’ai découpée en gros tronçons que j’ai mis dans le thermomix. J’ai mixé 3 secondes vitesse 4 pour garder des petits morceaux car je préfère comme ça. Dans la recette originale c’est plus fin.
  • Vider le contenu du robot sur un torchon.

tacos de courgettes (1)

  • Serrer fort, en formant une boule, au-dessus de l’évier, pour enlever l’eau de la courgette.

tacos de courgettes (2)

  • Ensuite, tout mettre dans un saladier et ajouter les 2 oeufs, la farine, le râpé, le sel, le poivre, les herbes aromatiques.
  • Bien mélanger avec une cuillère en bois.

tacos de courgettes (3)

  • Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé ou d’un tapis silicone.
  • Faire 4 tas avec la pâte, et les aplatir avec le dos d’une cuillère selon l’épaisseur que vous désirez (ne pas les faire trop fines). Moi je les préfère assez épaisses.

  • Cuire entre 15 et 25mn selon l’épaisseur et votre four (les miens cuisent en 25mn). Ils doivent être dorés.
  • Laisser refroidir quelques instants avant de les retourner pour les garnir comme vous voulez.

Tacos de courgette

Pour ma garniture préparée à l’avance et réservée au frigo, j’ai découpé du concombre et des tomates en dés. J’ai rajouté du maïs, de l’échalote, du poivre et de la ciboulette. Je n’ai pas eu besoin de rajouter d’huile ou de vinaigre, grâce au jus des tomates. Ajuster selon vos goûts. Vous pouvez également mettre du poivron, du thon…ce que vous voulez !

Il n’y a plus qu’à disposer vos tacos dans des bols, ou des assiettes, et vous pouvez les garnir !

J’aime beaucoup ce principe pour ma lunch box, tout comme le burger maïs, thon, concombre, ou les galettes courgette avoine... qui permettent de changer, même quand on  ne peut pas manger chaud.

Bon appétit !

Tacos de courgettes

Copyright© 2018 chezgourmandine.fr

Partager cet article :

6 réflexions au sujet de « Tacos de courgettes »

  1. D’habitude je ne laissse pas de message sur les sites mais là je suis obligée !
    Merci pour toutes ces recettes délicieuses que tu nous proposes. Grâce à toi , j’ai découvert d’autres types de farines. Je suis devenue une accro de ton banana bread.
    Je guette ma boîte mail en vue de nouvelles recettes.
    Merci encore !!

    1. Oh merci de ton adorable message. Ça me touche beaucoup. Ce sont des recettes simples pour tous les jours, celles que je fais. Ça me fait plaisir de les partager avec vous. Encore merci pour ton retour. Bonne soirée.

  2. Merci beaucoup de détailler autant tes recettes. Je viens de comprendre pourquoi sur une autre recette (des beignets de courgette) les miens étaient très liquides après être passés au thermomix. Il faut les « presser » pour enlever l’eau.
    Je vais tenter cette recette. Top

  3. Coucou, un moment que je suis silencieuse, mais je te suis toujours et me régale au fil des jours … comment utiliser des courgettes dont je ne suis pas vraiment « fan » quand elles ne sont pas cuisinées de façon originale et différente…ce sera la deuxième que je vais tester !!! Merci pour tout, je te l’ai déjà dit, tes recettes sont TOP et ton blog super détaillé et agréable à suivre….Eyla9413 sur WW et (Babeth dans la vie !! )

    1. Ah quel adorable message qui me fait très plaisir ! Merci bcp. C’est vrai que si on cuisine les courgettes autrement, on en mange sans y penser. Un grand merci pour ton retour sur le blog. J’essaie de faire au mieux pour que tout le monde puisse faire les recettes facilement. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.