Couscous light au Cookeo

Couscous light au Cookeo

Rien de plus simple et rapide qu’un couscous light au Cookeo ! Si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous le conseille car c’est un vrai délice !

On mange des légumes fondants avec un bon goût d’épices !

Vous pouvez rajouter des pilons de poulet ou des hauts de cuisses pour parfumer le bouillon, et si vous avez des gros mangeurs à la maison.

Couscous light au cookeo

Total de la recette : 0sp Weight Watchers ancien programme / 19 persopoints avec ou sans semoule complète (à recalculer pour vous)

Ingrédients pour 8 parts : 0sp la part sans semoule ancien programme / 2 persopoints avec ou sans semoule complète (à recalculer pour vous)

  • 1kg d’escalopes de poulet ou de dinde découpées en gros cubes (à la boucherie, ils ont des gros morceaux d’escalopes très épais, je leur demande de me les découper) (0pp)
  • 5 carottes moyennes lavées, épluchées et découpées en tronçons (0pp)
  • 3 navets moyens lavés, épluchés et coupés en 8 ou en 4 selon la grosseur (0pp)
  • 3 courgettes moyennes lavées et découpées en tronçons (0pp) (elles cuisent en 2ème cuisson, donc les mettre dans un saladier à part)
  • 1 grosse boîte (530G) de pois chiches égouttés (15 pp)
  • 2 petites boites de double concentré de tomates de 70g (4pp)
  • Ras el hanout à votre convenance (2cs pour moi)
  • Eau

Préparation :

  • Préparer les légumes comme indiqué dans la liste des ingrédients.

Couscous light au cookeo

  • Mettre la viande dans la cuve sans matière grasse.
  • Ajouter les navets, et les carottes en tronçons.
  • Mettre les 2cs de Ras el hanout, et les 2 boîtes de concentré de tomates.
  • Attention : on ne met pas les courgettes et les pois chiches tout de suite.
  • Couvrir d’eau à hauteur.

Couscous light au cookeo

  • Cuire sous pression 10mn.
  • Rajouter les courgettes, et les pois chiches. Appuyer pour que les courgettes soient légèrement recouvertes d’eau (Si vous préférez les pois chiches croquants, ne les mettre qu’à la fin sans les faire cuire).

Couscous light au cookeo

  • Cuire sous pression 5mn.

Et hop c’est prêt ! Rien de plus facile !

Je prépare de la semoule complète à part. 

J’optimise et je remplis le Cookeo pour en avoir pour plusieurs repas.

Bon appétit !

Vous pouvez retrouver d’autres recettes au Cookeo ici.

Couscous light au cookeo

Copyright© 2018 chezgourmandine.fr      

Partager cet article :

23 réflexions au sujet de « Couscous light au Cookeo »

  1. Encore une recette testée cette semaine par toute la famille, ce midi même. Nous n’avons pas de cookeo, et avons eu la main trop légère sur les épices mais à part cela, c’est super ! Merci Gourmandine ! Il nous en reste pour ce soir, que nous accompagnons de quinoa 😉

  2. Bonjour Gourmandine et merci pour ces super recettes (même si pour le moment il me manque pas mal d’ingrédients…) !
    Je n’ai pas de Cookeo. Pensez-vous qu’on puisse adapter la recette au thermomix ? Avez-vous déjà essayé ?
    Bonne journée ensoleillée ! 🙂

  3. Bonjour Gourmandine et merci pour ces super recettes ! (Même si pour le moment il me manque pas mal d’ingrédients…)
    Petite question : pensez-vous qu’on puisse adapter cette recette au thermomix ? Avez-vous déjà essayé ?
    Bonne journée ensoleillée ! 🙂

    1. Bonjour Chocoleca, j’ai le thermomix aussi mais je ne l’ai jamais fait avec. Il faudrait réduire les quantités dans ce cas. Il est plus petit. Merci pour votre message. Bonne découverte ! Et bonne journée effectivement sous le soleil !

  4. Fait ce midi et vrmt je me suis régalée.. Il est un peu moins bon que celui de ma belle mère qui est marocaine ( qui est aussi bcp + gras il faut se l avouer) mais vrmt pour une 1ère pour ma part je l’est trouver parfait ! Merci bcp pour vos recettes..

  5. Cc Amandine.
    Après le chilli j’ai fait le couscous à midi. J’ai mis des tomates et comme il me restait un peu de tomates concassées et à peu près 1/4 de Potimaron j’en ai mis aussi.
    C’était très bon.
    Comme je l’ai fait avec du haut de cuisse de dinde j’ai compté avec la semoule 7sp.
    Ik va falloir que je m’achète vraiment un Cookéo si tu continu à publier des recettes comme ça

      1. Houps je pense que c’est le correcteur qui fait des siennes.
        Je voulais te dire qu’il me restait de la cuisse de dinde et des légumes de mon couscous du coup j’ai mixé les légumes en rajoutant du bouillon de volaille et j’ai coupé menu le reste de la dinde pour faire une soupe ce soir. Très bon.

  6. Coucou la blogueuse sans prénom !!! (je te taquine, quoi que !)
    Coucous testé ce midi, savoureux, légumes fondants, suffisamment épicé, juste les pois chiches (en boîte) que je ne ferai plus cuire, juste rajoutés à la fin pour les réchauffer, …je les aime croquants et là ils étaient un peu en bouillie…mais je me suis régalée.
    Passe un très bon WE et merci encore !
    Babeth (Eyla9413)

    1. Coucou Babeth, moi c’est Gourmandine ! Ça me va bien je trouve ! Contente que t’aies aimé le couscous. Oui effectivement je pourrai préciser que selon les goûts, si on les veut croquants, il faut les rajouter une fois que le reste est cuit. Merci de ton retour. Je n’y avais même pas pensé car je ne les aime pas croquants. Je vais le rajouter. Merci. Bonne soirée.

  7. Coucou, merci pour cette recette que je vais essayer rapidement « sans tomates » …je voudrais juste savoir le dosage que tu me conseilles pour l’épice Ras el hanout, je vais faire ce plat pour 4 et ne voudrais pas qu’il soit trop épicé, juste goûteux car mes petits enfants sont un tantinet difficiles ….1 CS rase serait-elle suffisante ? Merci pour tes conseils … et je continue de me régaler avec le roulé courgettes … au moins une fois par semaine. Bonne journée à toi. WW eyla9413

    1. Coucou, avec les 2 cs c’est assez épicé. Je te conseille donc d’en mettre qu’une et de mettre 140g de concentré de tomates. Je vois que tu le manges aussi sans tomate… je me sens moins seule ! Merci. Le roulé ravit toute ta famille, j’en suis très contente. Bonne fin de journée.

    1. Bonsoir, au contraire c’est le goût des légumes qui ressort, et bien sûr le Ras el Hanout. Chez moi, on n’aime pas les tomates dans le couscous mais rien ne vous empêche d’en rajouter. Les épices parfument énormément.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.