PlatsRecettes salées Weight Watchers

Choucroute légère au Cookeo

Choucroute légère au Cookeo

Cette choucroute légère au Cookeo est très simple et très rapide à réaliser. Je l’adore ! Pas de perte de temps, et on se régale !

Vous pouvez adapter les ingrédients en fonction de vos goûts.

Moi j’ai mis des aliments pour Monsieur et d’autres pour moi, tout est parfumé comme il faut, et rien n’éclate ! (à condition de prendre des saucisses à la charcuterie, et non sous vide).

J’achète des talons de jambon que je fais cuire avec, ce qui me permet de me régaler sans monter dans les sp. Vous pouvez les demander en charcuterie ou en grande surface. En principe, ils les vendent moins chers que le prix initial des tranches de jambon.

Je ne saurai pas dire combien de parts il y a exactement, car ça dépend de ce vous prenez, et de ce que les autres prennent. Moi je mange souvent 1/3 de saucisse de Francfort, un morceau de jambon en fonction de ma faim, du chou et 100g de pommes de terre cuites.

J’optimise et je remplis le Cookeo.

Choucroute légère au Cookeo
Assiette à 6sp avec 1/3 de saucisse de Francfort, 100g de pommes de terre cuites, et 140g de jambon cuit.

Total de la recette : en fonction de ce que vous mettez

Ingrédients pour 6 parts environ : 8sp la part si 1/3 de saucisse de Francfort (2sp), 250g de jambon cuit (4sp), chou, 108g de pommes de terre cuites 2sp

  • 1kg de chou cru émincé (je l’achète directement émincé à la charcuterie)
  • 2 talons de jambon
  • 3 Saucisses de Francfort
  • 3 Knacks
  • 1 ou 2 mini Morteaux découpées en rondelles
  • 4 clous de girofle
  • 25cl de vin Riesling (c’est ce qui donne le bon goût à la choucroute : entre 5 et 6 euros la bouteille en grande surface)
  • Petites pommes de terre lavées et épluchées (rouges pour moi)

Préparation :

  • Déposer la moitié du chou puis les talons de jambon, puis le reste de chou dans la cuve du Cookeo.
  • Ajouter les clous de girofle, et le Riesling.
  • Découper la ou les mini saucisses de Morteaux en rondelles, et les rajouter.
  • Laver et éplucher les pommes de terre. Si elles sont petites, les garder entières. Si elles sont moyennes, les couper en 2, dans le sens de la longueur. Les mettre dans la cuve également.
  • Cuire en « mode manuel », « cuisson sous pression » 11 mn.
  • Ouvrir et enlever les talons de jambon. Les réserver dans une boîte genre tupperware fermée, pour les garder au chaud.
  • Rajouter les knacks et les saucisses de Francfort, et remettre sous pression 2mn. 

Voilà c’est prêt ! 

Il n’y a plus qu’à tout mettre dans un plat. C’est facile et rapide !

Avec un peu de moutarde… un délice !

Choucroute légère au Cookeo

Au Cookeo, vous avez aussi le poulet basquaise light très rapide à faire, le curry de dinde aux fèves, ou encore le chili express. Si vous avez le temps d’éplucher des légumes, vous pouvez également faire le couscous light, ou le bourguignon.

Je cuisine beaucoup au Cookeo, donc je mettrai d’autres recettes au fur et à mesure, que vous retrouverez en tapant « cookeo » dans la barre de recherche, ou en cliquant sur le mot clé « cookeo » (tout en bas sur un téléphone, ou en haut à droite sur une tablette ou un ordinateur).

Copyright© 2018 chezgourmandine.fr      

Partager cet article :

6 réflexions au sujet de « Choucroute légère au Cookeo »

  1. Bonjour
    Merci pour toutes ces bonnes recettes. C’est votre super blog que je consulte en priorité pour cuisiner.
    Une petite question je crois que vous avez un thermomix et un cookeo. J’ai un thermomix je serais prête à investir dans un cookeo mais je me demandais si ça ne faisait pas double emploi ?
    Vous qui semblez utiliser les deux qu’en pensez-vous. Merci de votre retour à ce sujet.
    Je fais WW etj’ai perdu 18 kg depuis janvier. Je suis très très contente de ce programme mais c’est vrai très peu (même pas du tout) présente sur connect.

    1. Bonjour, merci beaucoup pour votre message. Je suis vraiment très contente du Cookeo et pour moi, ça ne fait pas double emploi. C’est un peu la cocotte minute moderne. La cuve est grande et on cuisine en plus grande quantité. La cuisson est plus rapide même à la vapeur. Personnellement j’utilise plus le Cookeo pour les plats et les légumes vapeur. Et je prends le thermomix pour les sauces, soupes, compotes, pour broyer, pour faire des préparations où il faut mélanger en cuisant comme les risottos… le Cookeo je ne m’en passerai plus ! C’est un gain de temps énorme. J’espère avoir répondu à votre question. Bonne journée.

  2. Coucou ma Blogueuse,
    Un de mes péchés mignons !! j’ADORE mais là je pars à l’étranger et verrai ça à mon retour… et j’ai réservé en Alsace pour les fêtes de Noël avec ma petite famille…c’est te dire si j’aime l’Alsace et ses spécialités…mon problème va être de me modérer. Encore merci et bonne semaine à toi. Bises. Babeth

    1. Bonsoir Babeth, contente d’avoir de tes nouvelles. Bon ma choucroute au Cookeo ne vaut pas la choucroute d’Alsace… mais je me suis régalée quand même. J’espère que tu l’aimeras. L’Alsace et ses marchés de Noël, c’est magnifique. Bon séjour à l’étranger et au plaisir de te lire. Bonne soirée. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.