GlacesRecettes sucrées Weight Watchers

Frozen skyr banane

Frozen yogurt banane

Voilà plusieurs années que j’ai découvert « le frozen yogurt » grâce à la franchise « Llaollao » très présente en Espagne et de plus en plus en France et partout dans le monde.

C’est un yaourt glacé auquel on rajoute des toppings que l’on choisit : fruits frais, sauces, croustillants…

J’avoue m’offrir ce petit plaisir lorsque je suis en vacances et que je croise cette enseigne.

frozen yogurt Llaollao
Voici un exemple du Frozen yogurt de l’enseigne Llaollao. Ca peut vous donner des idées pour manger le vôtre… Je n’ai pas compté les sp bien sûr de cette régalade de vacances !…

Moi j’ai fait plus light aujourd’hui car il faut corriger les excès des vacances… Je n’ai donc rien rajouté si ce n’est 2g de régilait confiture de lait touche de spéculoos pour 0sp.

J’ai pensé au skyr, qui a une consistance proche du yaourt grec, tout en étant faible en calories. Ce qui donne une glace très onctueuse.

Et comme avant de partir en vacances, j’avais plusieurs bananes mûres et pas le temps de toutes les utiliser, je les ai congelées en rondelles.

frozen yogurt

Total de la recette : 0sp Weight Watchers

Ingrédients pour 2 parts : 0sp la part

  • 100g de skyr, ou à défaut 100g de yaourt brassé ou de fromage blanc (attention dans ce cas à la cristallisation, il faudra peut-être ne le laisser qu’une demie-heure au congélateur si vous prenez du 0%)
  • 100g de banane mûre congelée
  • Sucrant éventuellement (je n’ai rien mis et c’était très bien, la banane sucre naturellement)

Préparation :

  • La veille ou quelques heures avant, congeler une banane découpée en rondelles (j’en ai toujours au congélateur au cas où,  je les garde un mois maximum. Après il ne reste plus qu’à peser la quantité souhaitée).
  • 1h avant, congeler juste la quantité de skyr souhaitée. Attention à ne pas le laisser trop longtemps, sinon il va « cristalliser ».
  • Le moment venu, mettre 100g de rondelles de banane et 100g de skyr dans le bol du thermomix (ou dans votre robot), avec éventuellement votre sucrant.
  • Mixer vitesse 5, 6 secondes et vérifiez la texture en mélangeant à la cuillère dans le bol du robot. C’est ça qui va lier le tout.
  • Redonner une impulsion si nécessaire.
  • Moi j’ai laissé volontairement quelques petits morceaux de banane.

C’est prêt ! Vous pouvez préparer vos coupes de glace !

Vous pouvez ajouter des fruits frais, des fruits secs, des vermicelles en chocolat, du régilait, du caramel, une sauce très chocolat 0sp qui va se figer au contact du froid… en bref tout ce que vous voulez… mais qui sera à comptabiliser bien sûr !

Moi je mange ce petit bonheur juste comme ça, car j’adore le goût de banane et la rapidité avec laquelle c’est réalisé !

Vous pouvez prendre d’autres fruits bien sûr (la banane sucre bien, les fruits rouges beaucoup moins par exemple. Je vous conseille alors de mixer banane et fruits rouges si vous ne voulez pas rajouter de sucre).

yaourt glace

Copyright© 2018 chezgourmandine.fr

Partager cet article :

4 réflexions au sujet de « Frozen skyr banane »

  1. Merci beaucoup pour toutes ses bonnes recettes. La glace est très bonne, je l’ai accompagné de la sauce chocolat. Un délice 👍 J’ai découvert le Skyr grâce à vous c’est très bon. J’ai essayé hier le bananabread aux pépites chocolat, il était super moelleux. Merci de prendre du temps pour nous dévoiler vos recettes. C’est très gentil à vous. Belle continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.