Ces moelleux poire chocolat sont aussi bons tièdes que froids !
Soit le chocolat est légèrement coulant comme sur les photos, soit il durcit, et il est croquant.
Chacun ses préférences ! Vous aurez deviné la mienne lorsque je suis chez moi… Mais ils sont aussi délicieux dans la lunch box quand ils sont froids.
Ils se gardent au frigo plusieurs jours, et il suffit de les passer 40 secondes au micro-ondes pour retrouver le coeur coulant.
Ils sont sans beurre et sans sucre, et il n’y en a vraiment pas besoin si vos fruits sont bien mûres.
J’ai fait plusieurs tests avant de publier, et dans cette version, avec ou sans pépites de chocolat, cette recette fait partie de mes préférées du moment !
J’espère qu’elle vous plaira également !
Ils sont très moelleux, et chocolatés, c’est un régal !
Total de la recette : 22sp Weight Watchers prog bleu sans pépites de chocolat ou 29sp Weight Watchers prog bleu avec 29g de pépites de chocolat
Ingrédients pour 9 moelleux : 2 sp le moelleux (et 4sp les 2) sans pépites de chocolat, ou 3sp le moelleux (et 5sp les 2) avec pépites
- 2 œufs
- 100g de skyr, ou fromage blanc 0%, ou yaourt brassé 0%, ou yaourt soja
- 1 banane bien mûre écrasée
- 100g de compote pomme poire sans sucre ajouté (ou pomme)
- 65g de farine intégrale T150
- 65g de farine classique (T55 pour moi)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 29g de pépites de chocolat noir (facultatif)
- 2 poires bien mûres épluchées et découpées en petits cubes (Comice pour moi)
- 9 carrés de chocolat (noir absolu Nestlé pour moi 1sp le carré)
Préparation :
- Préchauffer le four à 180 degrés.
- Mélanger les 2 œufs, les 100g de skyr, la banane écrasée, et les 100g de compote.
- Ajouter les 65g de farine intégrale, les 65g de farine classique, le demi sachet de levure, et les 29g de pépites de chocolat si vous le souhaitez, et mélanger.
- Découper les poires en petits cubes, et les déposer dans la pâte.
- Verser dans 9 moules à muffins. Les miens sont grands.
- Enfoncer un carré de chocolat dans chaque empreinte. Il doit être recouvert de pâte.
- Faire cuire 30mn (à surveiller selon votre four). Ils ne doivent pas être trop secs pour rester très moelleux.
Attendre qu’ils soient bien froids avant de démouler.
Ensuite, il n’y a plus qu’à se régaler !
Conserver les moelleux poire chocolat au frigo.
Vous pouvez retrouver les recettes avec des poires ici, et celles avec du chocolat ici.
Copyright© 2021 chezgourmandine.fr
12 réflexions au sujet de « Moelleux poire chocolat »
Juste un petit mot pour vous dire que c’est un délice !!!
Pour info, j’ai fait 17 muffins , je n’ai mis que les pépites de chocolat (puur cereal-1point par 8gr) et pas besoin de carré en plus du coup.
Cela revient à 1 point vert chez WW.
Merci ☺️
Oh merci de ce petit mot du soir ! Je suis ravie qu’ils vous plaisent autant qu’à moi ! Mes moules à muffins sont grands. Merci beaucoup pour votre message.
Fait ce jour trop bons. Merci pour cette recette
Ravie que la recette vous plaise autant qu’à moi ! Un grand merci pour votre retour !
Coucou. Peut on utiliser uniquement de la farine classique ? Merci
Oui, la farine intégrale abaisse l’indice glycémique et apporte plus de densité, mais je pense que c’est tout à fait possible. Ce sera peut-être plus humide. Il faudra peut-être laisser un peu plus longtemps ou rajouter 10g en plus. Bonne préparation !
Et coucou ! Je viens d’en manger un à l’instant ( version tiède) et c’est juste à tomber ! Merci à pour nous avoir partagé ta recette !
Très contente de la partager, et très contente si en plus elle plaît ! 🙂 Merci beaucoup du retour. Ça me fait toujours plaisir.
moi je les aime coulant!!
bon dimanche
Ah oui, c’est tellement bon quand c’est tiède ! Merci. Bon dimanche.
Fais cet a.midi…. et approuvé : un délice. Mon mari a adoré : c’est dire si c’est bon.
Oh merci de cet adorable retour ! Je suis contente qu’ils vous plaisent à tous les deux. Merci beaucoup.