pancakesRecettes sucrées Weight Watchers

Pancakes légers sans gluten

Pancakes légers

Voici une recette de pancakes légers que j’adore, et qui est beaucoup partagée sur l’application Connect de Weight Watchers, grâce à @maineo2 qui nous l’a fait découvrir il y a quelques temps.

Elle-même l’a trouvée sur le site Healthy and co.

Je les remercie donc vivement toutes les deux pour cette trouvaille ! Cette recette est topissime !

Pancakes légers et rapides à faire
Tour de pancakes légers à 3sp avec sauce chocolat 0sp et rondelles de banane intercalées.

C’est facile et rapide, délicieux et merveilleux, et indispensable dans son carnet de recettes quand on veut continuer à se faire plaisir en faisant attention.

J’en obtiens entre 8 et 11 pour 3sp… Oui oui ! On peut manger les 11 au même petit déjeuner ! Et je ne m’en prive pas !

La quantité obtenue varie en fonction de la taille de vos pancakes, mais de toute façon, ça fera 3sp de gourmandise ! Peu importe le nombre de pancakes obtenus !

Pancakes légers sans gluten
Pancakes légers sans gluten (avec maïzena)

Total de la recette : 3sp Weight Watchers

Ingrédients pour 1 part : 3sp la part

  • 1 oeuf +  1 blanc (un jaune ne sert pas)
  • 1 yaourt brassé nature 0%, ou skyr , ou compote sans sucre ajouté (je varie en fonction de ce que j’ai, ceux de la photo sont au skyr)
  • 30g de maizena (pour une version sans gluten), ou farine normale, ou farine de petit épeautre qui leur donne un petit goût particulier que j’adore.
  • Un peu de levure chimique
  • L’arôme de votre choix (Rhum, fleur d’oranger, vanille, banane…)

Préparation :

  • Tout mélanger au fouet manuel jusqu’à ce que ça devienne lisse.

Voilà la recette est terminée !

Plus rapide, impossible !

Cuisson :

  • Huiler légèrement une grande poêle avec un sopalin si besoin. (je le fais par prudence juste pour les 1ers même si ma poêle ne colle pas habituellement).

Vous pouvez les faire dans une poêle à pancakes ou avec l’appareil à mini crêpes, ou encore avec un emporte pièce spécial pancakes. Ici, je suis allée au plus rapide, pour vous montrer que même sans ustensile ou poêle spéciale, les pancakes sont très jolis, et c’est très rapide, puisqu’il en tient trois dans une grande poêle. (tous les pancakes de mes photos, ont été réalisés avec cette technique)

  • Bien faire chauffer la poêle.
  • Déposer 2 ou 3 petites  louches de pâte.

pancakes légers

  • Laisser cuire environ 1mn, et quand la pâte se dessèche, vous pouvez les retourner. Baisser le feu légèrement pour la cuisson.
pancakes légers
Il y a des petits trous car j’ai mélangé rapidement la pâte, et je l’ai mise tout de suite dans la poêle. J’étais pressée de les déguster !
  • Laisser encore 1mn environ.

pancakes légers

Dessus, que peux-t-on mettre ? Tout ce que vous voulez !

Pour moi, selon l’envie, c’est la sauce chocolat 0sp, ou la sauce très chocolat 0sp, ou la sauce chocolat philadelphia, de la confiture, des fruits, de la pâte à tartiner curly crunchy, et quand vraiment je fais la gourmande… c’est nocciolata qui fond dessus au contact de la chaleur… !

Pancakes légers avec sauce très chocolat
Tour de pancakes à 3sp avec sauce très chocolat 0sp et cacao brut 0sp.

Ils sont délicieux aussi accompagnés de compote, ou d’un yaourt mixé avec des fruits, du régilait choco noisette ou caramel ou confiture de lait

Bon je m’arrête là ! Je pense que vous allez trouver des idées !

Pancakes légers 3sp les 11
Tour de pancakes à 3sp puisque c’est la sauce chocolat à 0sp que vous voyez barbouillée dessus ! J’étais tellement pressée de les manger que j’ai fait ma sauce un peu épaisse… et je n’ai pas pris le temps de l’allonger (il m’aurait fallu 1 micro seconde en fait, et ça, c’était déjà trop pour la gourmande que je suis…) !
Pancakes légers
Ici, c’est une autre autre tournée de pancakes à 3sp, où je me suis dit que si j’allais vite, mais que c’était caché, ça ne se verrait pas que j’ai barbouillé ! Et hop ! Voilà le résultat !

 Copyright© 2018 chezgourmandine.fr      

Partager cet article :

16 réflexions au sujet de « Pancakes légers sans gluten »

  1. Coucou !
    je viens de cuire ces ravissants pancakes en version minis et légèrement salés, ils serviront de base à ma tartinade au saumon fumé !
    J’ai goûté et ils sont trop trop bons, et hyper moelleux, meilleurs qu’un pancake classique.
    merci Gourmandine de nous faire partager tes trésors… depuis que je fais WW, j’en use et abuse !!!

  2. Recette testée samedi matin et dimanche matin. Un vrai régal, nous l’avons faite avec la compote. Merci beaucoup, aux yeux de mes filles, je deviens une super cuisinière !

  3. Merci ces pancakes vont ravir mon début de journée ! J’ai utilisé de la farine et arôme fleurs d’oranger.Petite question..penses tu quil est possible de les préparer la veille pour le ptit dej du lendemain?

  4. Bonsoir,
    J’ai testé votre recette et les pancakes sont vraiment bons ! En revanche, la pâte était très liquide chez moi, bien que j’ai respecté les quantités à la lettre. Faut-il ajouter plus de farine ou maïzéna la prochaine fois ? Je les ai faits à la maïzéna aujourd’hui. Et je n’ai pas vu la couleur des 8 à 11 pancakes, dans une petite poêle (les individuelles de 10 cm de diamètre) je n’ai pu en faire que 4. Quelle taille ont les vôtres ?

    Merci d’avance !

    1. Bonjour, c’est très étrange. Je respecte toujours ces quantités et j’en fais au minimum 8 comme sur les photos. La pâte n’est pas si liquide que ça. Vous avez peut-être pris un yaourt classique ? Je prends du Skyr ou un brassé. J’en fais 3 dans ma grande poêle comme sur les photos. Je n’ai Pas l’impre Qu’ils soient tout petits. Peut-être qu’on 2ème essai, ce sera mieux.

  5. Bonsoir est-ce que c’est gênant si je laisse les œufs entiers sans mettre que le blanc du 2eme œuf je voudrais bien ne pas gaspiller un jaune d’œuf..

    1. Je n’ai pas essayé pour cette recette car je crois qu’elle n’apporterait rien de plus ici. J’ai une autre recette que je n’ai pas encore mise à la banane. Mais il est toujours possible d’essayer. Pour le sans gluten, je n’ai pas encore identifié toutes mes recettes qui le sont, car je ne voudrais pas dire de bêtises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.