Weetabowl

Ce Weetabowl est un bowlcake à base de Weetabix, avec une texture de porridge.

Il n’est ni sec ni pâteux, j’ai ajouté suffisamment de liquide pour qu’il soit humide et moelleux.

Je le fais avec 2 blancs d’œufs car c’est le retour des œufs durs ou omelettes dans mes lunch box, et je fais attention à ne pas consommer trop de jaunes.

Avec un peu de Nocciolata dessus, c’est un délice !

Total de la recette : 3 persopoints Weight Watchers sans le topping (à recalculer pour vous)

Ingrédients pour 1 bowlcake : 3 persopoints sans le topping

Préparation :

  • Mélanger tous les ingrédients (SAUF les 6g de Nocciolata) dans un bol ou une grande tasse.
  • Faire cuire 2mn30 au micro-ondes (avec le couvercle du micro-ondes dessus).
  • Remettre 1mn, puis 1mn, puis 30 secondes, et encore 30 secondes. (TOTAL : 5mn30 pour moi, à ajuster selon votre micro-ondes)

Il est important d’attendre quelques secondes entre chaque cuisson, et de le faire cuire en plusieurs fois, pour éviter les débordements.

Le Weetabowl est cuit lorsque les bords se décollent.

Sa texture doit rester un peu humide.

Le laisser reposer 1mn environ avant de démouler.

Ajouter les 6g de Nocciolata dessus et il n’y a plus qu’à se régaler !

Vous pouvez retrouver les recettes qui utilisent du lait d’amande non sucré ici, et les recettes de bowlcakes ici.

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4 réflexions au sujet de « Weetabowl »

  1. Bonjour madame ,je suis votre blog depuis que je vais aux ateliers WW et je me régale avec vos recettes .
    Ce matin j ‘ai goûté le Wetabol et je me suis régalée !! Merci ! Je vous souhaite une bonne journée.

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