Overnights, porridgesRecettes sucrées Weight Watchers

Porridge au four aux fruits rouges

Porridge au four fruits rouges

Ce porridge au four aux fruits rouges est très rapide à réaliser pour plusieurs petits-déjeuner. Ici j’ai choisi d’en faire 4 pour rentabiliser le four, mais vous pouvez adapter.

J’ai simplement sucré avec une banane bien mûre pour les 4 porridges réalisés, mais vous pouvez ne pas mettre de banane si vous n’aimez pas, et sucrer un peu si vous le souhaitez.

Ce porridge est sans gluten si vous prenez des flocons d’avoine sans gluten, et il est également sans lactose.

Je suis en mode « vide congélateur », alors après le bowlcake myrtille coco, voici le porridge aux fruits rouges !

Porridge au four fruits rouges

Total de la recette : 14 sp Weight Watchers

Ingrédients pour 4 parts : 4sp la part

  • 140g de flocons d’avoine (13sp)
  • 1 cs de cannelle (à doser selon vos goûts)
  • 1 pincée de levure ou de bicarbonate
  • 200g de fruits rouges congelés (framboises, myrtilles, mûres pour moi)
  • 1 oeuf
  • 200ml de lait d’amande non sucré (Alpro 1sp)
  • 1 banane bien mûre écrasée
  • Arôme vanille (facultatif)

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, la cannelle, et la levure.
  • Ajouter les fruits surgelés.
  • Dans un bol à part, mélanger l’oeuf, le lait d’amande, et la banane écrasée.
  • Verser sur la 1ère préparation avec les flocons.
  • Bien mélanger.
  • Faire cuire 25mn.

C’est le temps que j’ai laissé pour que le lait soit absorbé et que ce soit consistant. Mais si vous préférez que ce soit moins sec, vous pouvez réduire le temps de cuisson.

Je l’accompagne de skyr mélangé à un peu de compote maison pomme cannelle, pour contraster avec l’acidité des fruits rouges. C’est un pur délice !

Le porridge se garde très bien au frigo. Le matin, il suffit de le réchauffer au four à 160 degrés 5mn.

Régalez-vous !

Porridge au four fruits rouges

Copyright© 2019 chezgourmandine.fr      

Partager cet article :

18 réflexions au sujet de « Porridge au four aux fruits rouges »

  1. Moi qui n’aime pas trop les porridges, je l’ai fait (déjà 2 fois) avec des framboises surgelées : jolie découverte, c’est bon et ça cale très bien. Du coup, j’en mange aussi parfois en collation. Belle réussite, bravo.

  2. Bonjour j’ ai fait ta recette dimanche merci grâce à toi je mange pour quatre points sans avoir faim le matin alors que pour le double avant je tenais pas en plus c’est bon

  3. Bonjour, fait hier et mangé ce matin Avec un yaourt et ma compote pomme rhubarbe maison j ai adoré alors que d habitude je n aime pas le porridge. Une petite question est ce que je peux le congeler car je suis la seule à le manger (mon mari ne veut même pas goûter ) et comme j en ai fait 4 je ne voudrai pas en manger tous les matins.merci

      1. Bonjour, j’en avais congelé un que j’avais laissé dans le moule pour essayer. Je l’ai sorti du congélo hier soir et l’ai mis ce matin au four 5 mn à 160°. Pour ma part, j’ai trouvé qu’il était aussi bon.

  4. Bonsoir, moi qui n’aime pas le porridge de base j’ai voulu tester cette recette et c’est très bon ! Je n’avais plus de banane donc j’ai remplacé par de la compote pomme abricot TOP ! Je pense tester avec des pommes la prochaines fois. Ça devrait être pas mal aussi. Merci pour cette recette ! Bonne soirée

    1. Bonsoir, merci du retour. Contente que vous aimiez. Je viens de poster un gâteau de semoule pomme épices, sur la même base que ce porridge mais avec de la semoule et pomme. Différent et excellent aussi. Bonne soirée.

  5. Recette testée et approuvée par la famille 😋😋😋 Réalisée avec 100g de cassis du jardin congelé le jour de la diffusion de la recette. Top pour le petit-déjeuner, très rassasiant !😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.